À la une

Image-prix : Casino mise sur l’euro symbolique

Toutes les enseignes ont mis en haut de la pile le dossier “image-prix”. Logique. Toutes veulent apparaître comme un rempart à l’inflation à l’heure où les arbitrages des clients se font violents. Aujourd’hui, voici l’idée de Casino, observée en magasins depuis quelques jours : jouer de l’euro symbolique sur les produits “cœurs de repas”, ceux-là même qui sont déterminants dans l’image-prix, comme dans la préférence d’un magasin (je sais je me répète). Des prix pour lesquels Casino recalcule le prix au 100 g (pratique déjà largement déployée chez Carrefour) ou à la portion. Et, surtout, des prix présentés comme durables.

Et pour les curieux de l’image-prix, je renvoie à cet excellent ouvrage (suis pas objectif). Au menu : les ressorts de l’image-prix et 101 idées inspirantes. Disponible ici >>

4 commentaires

  1. Casino pousse encore un peu plus loin le bouchon dans le foutage de gueule!!
    Exemple sur le filet de limande meunière, faut être ingénieur polytechnicien pour comprendre la mécanique du prix.
    Pas certain que le client lambda adhère à ce système.
    En face il y a Lidl avec des prix secs, pas forcément les plus bas du marché mais sans surprises.

  2. L’idée est bonne mais l’exécution… je rejoins JB ! Attention aux “étoiles” !
    Aussi, le prix dans l’absolu n’est finalement pas si compétitif quand on regarde le prix kilo

  3. 1€ le filet de limande si on accepte de se faire chier la vie en recevant un bon d’achat de 2€, bon d’achat qui oblige à revenir au magasin aux dates et conditions indiquées, racheter autre chose potentiellement plein pot – coucou casino et les prix délirants (et pas de bon réduction possible) – et tous ces bons impliquent en plus de faire autant de passages en caisse que de bons de quelques centimes ou euros que l’on aura obtenu car les bons ne sont pas cumulables entre eux…
    Mr Dauvers, il faut décrire l’usine à gaz casino de A à Z, pas prendre seulement une photo des affichettes.

  4. Je suis client régulier chez Casino forcé de constater que c’est délirant les différences de prix depuis que c’est passé Casino Supermarché à la place de Géant…
    Et j’achète moins chez eux…
    Sur un produit identique Leclerc 8€ pour arrondir et Casino 10€ je trouve ça énorme malgré les 10% Cmax les multiples bons de réductions…
    Parfois c’est ridicule d’ailleurs leur bons d’achats vous pouvez en avoir 3 la même semaine sans pouvoir les cumulé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page