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Publicité comparative : ce que fait Auchan sur les jouets…

Dernière ligne droite pour les jouets. L’occasion d’un focus sur “l’agressivité” d’Auchan qui a initié une opération de publicité comparative que j’ai vue dans plusieurs magasins. Classiquement, Auchan prend un jouet et un concurrent et balance son prix. Toujours efficace pour l’image-prix, au moins pour rassurer les clients qui sont dans le rayon… qu’ils sont au bon endroit. Reste que sans les erreurs de calculs, la démonstration serait encore plus efficace…

7 commentaires

  1. C’est quoi le logo sur chaque affiche ? Auchan a été désigné meilleur magasin de jouets de l’année par les clients ?

  2. Encore une fois Auchan n’a rien compris aux attentes des consommateurs en ce moment !!!
    15% d’inflation sur l’alimentaire et l’enseigne préfère mener un combat anachronique. Ke non alimentaire est mort pour 2 raisons, la conjoncture d’une part et les ventes se font sur le net ou les spécialistes d’autre part.
    C’est incroyable d’être aussi déconnecté de la réalité du marché, voire des parts de marché !
    Rappelez vous le petit fils a dit 15% dans 5 ans …

    1. Beaucoup de consommateurs ne restent pas la journée derrière leur écran pour passer des commandes sur internet
      L’ hypermarché que je fréquente était ouvert dimanche toute la journée et le rayon jouets pris d’assaut.
      Heureusement que de nombreux consommateurs continuent de privilégier les achats de proximité en se déplaçant en magasins
      Chaque enseigne à ses promotions propres et dans le cas de Carrefour, un bon d’achat sur tout le rayon dès un certain montant
      atteint : 20 euros pour 50 euros d’achat, offre très intéressante pour pousser les consommateurs à quitter leur siège et se
      rendre en magasin

      1. Totalement d’accord sur le fait que bon nombre de clients opportunistes vont continuer à chasser les bons plans en magasin.
        Mon propos portait davantage sur l’erreur stratégique de ne pas se positionner sur les comparatifs en alimentaires sur cette fin d’année très particulière. La bouffe reste la première raison de visiter tout au long de l’année un hyper (et avec des marges plus confortables que le jouet par exemple).
        Auchan persiste à vouloir sauver son modèle économique basé sur le bazar et qui a fait sa grandeur. Pendant qu’il s’évertue à lutter contre l’inéluctable, d’autres ont compris qu’être le moins chez sur l’alimentaire permettait de maintenir une activité sur le non alimentaire via un trafic magasin en progression.
        Juste à voir les progressions de part de marché des indépendants ces dernières années.

        1. Vous n’avez pas lu l’article d’il y a quelques jours sur les parts de marché PGC LS de la P1 à P12 2022 qui contredisent vos commentaires :
          – Leclerc et Carrefour : + 0.2
          – Intermarché : – 0.2
          – U : Stable pas de progression

          1. Vous n’avez pas lu mon commentaire. Parts de marché ces dernières années…
            Comparez l’évolution d’auchan par rapport celle des indépendants d’aujourd’hui par rapport à 2019

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