À la une

Lanester : ce Leclerc où le thermomètre descend à… 10 degrés !

C’était déjà le magasin le moins cher de France, voilà Leclerc Lanester (dans la périphérie de Lorient) en compétition pour le titre d’hyper le plus sobre, au moins pour la facture de chauffage. Alerté par des “papiers” de mes confrères du Télégramme et d’Ouest France sur le froid qui règne dans les allées (et n’écoutant que mon courage !), me voici donc parti “vivre” cette expérience samedi. Et, de fait, nul besoin d’un certificat en thermodynamie, quelques instants suffisent. Bref, ça caille ! En témoignent les bonnets des clients, les gants et mitaines de tous les employés et, surtout, les thermomètres du rayon cuisine : 10 degrés. Oui oui, 10 degrés. Interrogé par le Télégramme, Philippe Hamoniaux, directeur du magasin, explique : « Il fait froid dehors. Il y a partiellement du chauffage, mais comme il y a beaucoup de passage, les portes d’entrée sont constamment ouvertes ». Tout est donc dans le… “partiellement”. Faudrait juste pas que les clients habituels décident de n’y faire plus que… partiellement leurs courses.

24 commentaires

  1. “il faut savoir souffrir pour continuer à avoir les prix les moins chers de France”, pourrait être le nouveau slogan pub du magasin…

  2. En même temps…
    On est dans un monde où MEL doit se justifier d’avoir vérifié la sobriété énergétique de la déco de Noël d’un magasin, sur un de ces récents postes LinkedIn, où il mettait en avant le bon goût du patron.
    Tout le monde devient fou avec cette sobriété…
    Pour rappel à priori les augmentations de prix de l’énergie sont pour janvier surtout.
    Le carrefour de Limoges est presque dans le noir.

  3. Si ce magasin est le moins cher de France, c’est cohérent non ? Moi je fais les courses chez Géant, en T-shirt… 🌞

  4. On se demandait où était passé notre Samedi conso… et bien il est resté”congelé au Leclerc Lanester visité par Olivier justement ce samedi.

  5. Bah, ça fait plusieurs années que je fais mes courses dans ce magasin. Il n’y a jamais fait très chaud ! 😊. Quant à dire, qu ‘aujourd’hui, il reste le moins cher de France, ça dépend des produits ! Les hausses de prix s’y font nettement ressentir ! Finalement, mon panier moyen a tout de même augmenté de 13,8 % en 1 an ! Et la composition de ma famille n’a ni changé, ni évolué dans nos habitudes !

  6. Je serai curieux de savoir si dans son bureau de directeur ,si la température est de 10 ° comme d hab , les employés plus les exposés de ce magasin sont ceux qui ont le salaire le moins élevé .. c est pas grave ,on leur donnera un bon d achat de 5 e à dépenser dans le magasin pour les remercier de lutter contre les hausses de chauffage..

  7. C’est parfait les gens ne trainent plus dans le magasin à bloquer les passages avec leur chariot. C’est usant tous c’est trainent savates qui viennent pour papoter…

  8. Soyez heureux , la vie est belle *** les économies de chauffage vont être reversé au plus démunis et votre cadeau sur votre carte de fidèlitée (–)

  9. S’il faut passer par là pour vaincre cet affreux Poutine qui mange des enfants au petit déjuner, alors pourquoi pas …

  10. Les petits supermarchés qui sont dans les marchés de la ville de paris sont souvent aussi sans chauffage, car impossible à isoler complètement du marché.

  11. #Y’a-t-il eu une erreur de Casting… pour l’hiver

    Visiblement l’hiver ne s’enclenche pas comme prévu pour le « jeune » repreneur Mr LE CUNFF, « partiellement » des bizarreries: les prix ??? normalement l’ADN de cet hyper (commentaires précédents de Simon et Passiflore), la maîtrise des frais avec pour apothéose le Chauffage (de quoi attirer l’inspection du travail concernant les conditions de travail au vu des 2 articles dans le journal local)…. & la visite surprise de O.Dauvers…pour prendre la température….
    Surprenante dérive

    1. Du jamais vu 10 degrés dans un hypermarché Leclerc , et le personnel qui souffre ….

      Même Lidl ne fait pas ça !!!

      Et d’ailleurs qui fait ça : PERSONNE !!!!

      C’est SCANDALEUX

      MEL devrait changer ce dirigeant qui jéte un ombre malsaine sur son enseigne….

      Comme quoi quand il y a de la houle , certains ne sont pas aptes à la barre….et des choix débiles sur le chauffage “partiellement” mis , non mais qu’elle HONTE!!!!

  12. Pierre OLLIVIER Le « Steve Jobs » des prix de la grande distribution pour avoir été plus de 30 ans (40)« l’hypermarché le moins cher de France » pourra bientôt faire comme « S.Jobs » & racheter son magasin moins cher qu’il ne l’a vendu…

  13. Franchement je pense que le choix d’un repreneur de magasins culte chez Leclerc n’est pas une mince affaire.

    En Scarmor il y en avait 3: GOUESNOU / LANDERNEAU / LANESTER

    Quand ce n’est pas la descendante ou la famille qui est apte, le choix doit se faire pour pérenniser le travail d’une vie…

    Je pense qu’Olivier Bordais a su trouver le bon successeur et JLKermarrec est au bon endroit.

    A ce niveau P.Ollivier a merdé , excusez moi l’expression mais c’est flagrant.

    A une autre époque ML Bordais a également été juste avec J.LE GALL , R.Barral étant mieux câblé pour réussir.

    Bref la nouvelle génération Brestoise est plutôt un bon cru

    La place de Lorient me laisse plus dubitatif… seul R. Fromentin mène bien sa braque avec Brio pour avoir su tenir tête au Mythique P.O…..ça forme quelque part, mais BRAVO !

    L’histoire d’une région qui a su muter avec de très très bons éléments (JLK, RB) pour ce qui est de Lanester, c’est un « Casting » étrange et surprenant que la Scarmor ait validé un tel pédigrée ( le parcours n’était pas adapté à la typologie de l’hyper Lanester , il fallait un «Yark» un vrai )

    #NEXT…… c’est triste mais inéluctable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page