À la une

Lidl Montparnasse : une grosse bagarre avec Leclerc et un objectif à 25 millions

Lidl a ouvert ce matin son 19e magasin parisien dans les locaux de l’ancien Auchan Supermarché de Montparnasse. Sur 1 600 m2, ce Lidl est le premier de France sur deux étages. Pas la moindre des contraintes. On passe d’un étage à l’autre par un escalier ou un ascenseur. Ce qui explique qu’il n’y ait pas de chariot disponible. Lequel aurait, de toute façon, grand peine à circuler vu l’étroitesse des allées. Lidl a « casé » ici l’assortiment maximal (la gamme +), soit 2 000 codes permanents.

Lidl va affronter frontalement le nouveau Leclerc de Montparnasse (2 500 m2) ouvert en octobre et situé à portée de fusil, de l’autre côté de l’avenue du Maine. Sans parler du Monoprix de Montparnasse, la référence du réseau situé à 100 mètres lui aussi. Grosse bagarre en perspective donc. Ce qui n’empêche pas Lidl d’être très ambitieux : l’objectif à 3-4 ans est placé à 25 millions d’euros de CA. Le panier sera modeste, mais le flux client devrait le placer au sommet de l’enseigne avec plus de 2 500 passages caisses. C’est, notamment, ce qui explique la présence de 12 caisses paniers automatiques (un record pour Lidl) en plus des 10 caisses classiques. 

Pour la visite en photos, à vous de scroller (la vidéo suit…)

2 commentaires

  1. C’est un ancien supermarché Auchan! Auchan n’était donc pas capable de faire un magasin qui attire et retienne le clientélé….
    Triste sir, mais où va Auchan ?
    en parte de marché, Lidl a pratiquement rattrappé Auchan, et va bientôt le dépasser,…., Gérard Mulliez doit avoir “les boules” et se dire qu’il a laissé la place à une bande d’incapables !!

  2. “Lidl in Paris” on croirait Emily in Paris 😆

    Ce combat va être intéressant, ça doit faire trrrembler les murs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page