
Coup de pub aujourd’hui pour un nouveau service actuellement proposé aux enseignes et que j’ai découvert hier à Leclerc Granville (50) : Mains d’Argent. L’idée (développée par une jeune perpignanaise, Héloïse Lamotte) : accompagner les séniors dans leurs courses. Un accompagnement à la fois “fonctionnel” (remplir le chariot, y compris de produits parfois difficiles à trouver ou à manipuler) et “relationnel”. Le principe ? Les magasins s’abonnent au service et l’offrent gratuitement à leurs clients sur simple demande. Mains d’Argent s’engageant ensuite à mettre à disposition des “compagnons” pour assister les séniors (ou quiconque le souhaite). Et pour en avoir suivi hier à Granvile (des séniors), aucun doute sur l’intérêt ! Au-delà, Mains d’Argent illustre aussi le large champ des possibles autour de la “servicisation du commerce”.


Pour contacter Héloïse Lamotte, c’est ici >>
(et, comme toujours, je précise que ce coup de pub est totalement désintéressé / ce qui va sans dire allant toujours mieux en le disant !).
Faut quand même des gens honnêtes 🙂
Que cela doit être enquiquinant de faire ses courses avec une personne sur son dos qui va décider
pour vous , non c’est trop gras , non c’est trop sucré, non 1 bouteille de vin pour la semaine ça suffit,
non c’est trop cher, laissez nous vivre les vieux;
Si j’ai besoin d’un article en haut de la gondole que je ne peux attraper, j’ai toujours trouvé une âme
charitable et agréable pour me le prendre.
Hâte de lire un commentaire positif sur une initiative d’enseigne ;-)))
Si le service est offert par le magasin, quelle est la liberté des compagnons de déconseiller des produits de la MDD par exemple ?
Que cette enseigne remette du personnel dans le magasin pour aider les consommateurs et l’on aura pas besoin de ce système
qui n’est une fois de plus que de la mise en avant Leclerc.
Désormais, on trouve du monde en rayons lors de leur remplissage et après, un grand désert dans le magasin et débrouillez
vous si vous avez besoin d’un renseignement et ce n’est pas 1 ou 2 personnes mains libres disponibles 2 heures 2 jours par semaine
qui résoudront ce problème
Pour un moment de compagnie, U avec ses blabla caisses, tous les jours et pendant la durée d’ouverture du magasin, a trouvé la parade,
pourquoi les autres enseignes ne copient pas cette très bonne initiative.
Parfait vous n’avez pas besoin de ce service, passez votre chemin et laissez ceux qui souhaitent avoir un moment de compagnie y recourir.
Il me semble qu’il existait un magasin spécial silver, avec présence de loupes dans les rayons mais me rappelle plus l’enseigne, je ne suis plus tout jeune.
il y a déjà les aides a domiciles qui le font pour certaines très bien, pour d’autres lorsqu’on les entend on peut se poser légitimement certaines questions.
le principal problème ici c’est le conseil qui fera totalement défaut mais sinon c’est impeccable, on est typiquement dans les relations humaine, qui manquent cruellement en magasin de la part des employés.
je ne compte plus le nombre de fois ou je suis allé me “balader” dans le magasin avec un client pour l’aider a trouver un produit ou pour le conseiller en lui faisant aussi faire des economies lorsqu’il n’y avait pas de raison de lui refourguer un produit plus cher que se dont il avait besoin, dailleurs y en a t’il eu une un jour ?
ca reste une bonne initiative pour les anciens ils en ont vraiment besoin, de la meme facon, vous ne pouvez imaginez le nombre de personnes/anciens ravis d’avoir pu sourire une fois dans la journee (une fois …..) parce qu’un vendeur avec un peu d’humour même parfois un peu gras leur a sorti une connerie histoire de rigoler.
vous fidelisez facilement les gens comme ça et vous leur faites du bien au moins l’espace d’un instant (ils vous le disent).
Bonne initiative 🙂
Bonne initiative en effet, pour les personnes qui en ont besoin cela doit être très rassurant. Mais je ne peux m’empêcher de penser :
– il y avait avant du personnel en surface de vente qui aidait les clients (c’est encore le cas dans les enseignes spécialisées, mais plus dans l’alimentaire …)
– c’est une fois de plus un peu la négation du modèle des super/hyper, être obligé de passer par une société externe pour revenir au modèle de l’épicerie du XXème siècle, où c’est l’épicier qui sert le client
Bonjour, pour les personnes à mobilité réduite et tout individu en perte d’autonomie, il y’a le drive, la livraison, caisses rapides, certains services, parfois 1 proche, ou une aide humaine précieuse, et souvent on est seul, autonome, (ou) et alternativement désoeuvré (car c’est forcément + compliqué d’évoluer ds de tels espaces). Le concept semble intéressant, permettant aussi 1 instant, d’être 1 consommateur lambda, car c’est une sortie importante d’aller faire son marché, aussi d’établir du lien social, de se sensibiliser mutuellement au handicap ou juste, à favoriser sur le plan humain, inter générationnel. A tester et encourager, pour le bien être de chacun !!!! Merci.