À la une

Vient de paraître : “Code 9 et autres joyeusetés de la grande conso”

CODE 9. Ceux qui ont traîné hier en SCA chez Leclerc (comme souvent le jeudi) en connaissent la signification… Code 9, c’est le bannissement. La sortie des rayons, des cadenciers. Bref, l’arme nucléaire de la négo. Olivier Kopp, 10 ans chez Leclerc (mais pas que… voir son parcours ci-dessous), n’ignorait pas qu’il aller piquer ma curiosité en me proposant son manuscrit il y a quelques semaines. Pour avoir vécu la distribution “de l’intérieur”, l’homme a un brin de légitimité (euphémisme) pour nous y conduire dans une plongée découverte aussi instructive que stupéfiante ! Mais pour avoir aussi été “de l’autre côté” (comprendre : industriel), il a pris le recul nécessaire. Enfin, des fonctions de direction le qualifient pour un regard distancié sur la vie de l’entreprise. Ce qu’il porte en 31 petites histoires.

Bref, ça s’appelle “Code 9 et autres joyeusetés de la grande conso” et je me suis régalé à l’éditer. Pour ceux qui voudraient en faire leur prochaine lecture, c’est ici >>

[ Et pour ceux qui passeraient aujourd’hui à l’AG de Produit en Bretagne, c’est le lancement officiel avec présence de l’auteur, de son préfaceur (Loïc Hénaff) et séance de dédicace, parce qu’on fait comme dans les grandes maisons chez Dauvers ! ]

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page