À la une

Le supermarché mobile de l’allemand Rewe

Dès le mois de mars, un bus XXL de 18 m de long aux couleurs de l’enseigne Rewe va sillonner les routes de campagne du nord de la Hesse, pour approvisionner différentes communes. Dévoilé lors de la semaine verte internationale à Berlin, ce projet associe le distributeur, Deutsche Bahn et la marque équitable Fairtrade. En venant ainsi au-devant des consommateurs en zone rurale, ce bus entend limiter les déplacements en voiture vers les supermarchés les plus proches, souvent éloignés… et réduire les émissions de CO2.

La démarche éco-citoyenne va au-delà avec une part importante des 700 références de l’assortiment consacrée aux produits régionaux via les labels « Tested Quality Hessen » et « Organic from Hessen ». Transformé en véritable allée de supermarché, l’intérieur du bus héberge aussi bien des produits d’épicerie que du frais, du surgelé et du DPH. Le tout dans une ambiance climatisé grâce aux batteries rechargeables embarquées. A chaque étape de sa tournée, le bus déploie son étal de fruits et légumes sous un auvent, accueillant les clients comme dans une épicerie d’antan.

Il ne s’agit pas de la première collaboration entre Rewe, Fairtrade et la compagnie de chemin de fer. En effet, en 2021, un train spécialement aménagé en supérette faisait halte dans les principales gares de cette même région rurale (voir photos).

3 commentaires

  1. On en revient aux camionnettes des boulangeries / boucheries / … qui faisaient les places de village à la campagne … avant l’arrivée des supermarchés.

  2. Excellente idée effectivement.
    Il est certain que cela n’aurait pas pu sortir des laboratoires à idées périmées du groupe Casino !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page