À la une

La MINUTE RETAIL semaine 8 : Quand (enfin) la transparence de l’origine ?

C’est l’heure de la MINUTE RETAIL (avec Wanzl). Aujourd’hui, à la veille de l’ouverture du salon de l’Agriculture, les relations compliquées entre agriculteurs, industriels et distributeurs. Les premiers reprochant à tous les autres d’être la cause de leur malheur. Comme souvent, le sujet est un brin plus complexe que les apparences véhiculées à grands coups de clichés. 

À écouter ici >>

5 commentaires

  1. 100% daccord avec vous mais il faudrai ajouter aussi à ca une obligation de transparence, analyses a l’appuie de nos produits francais/aux phyto utilisé ici ou là.
    je prêche pour du francais le plus possible surtout par patriotisme, sans pour autant être aveugle sur leurs méthodes de productions.

    quand on me parle pour les pommes par ex “de champs” que l’on a traité et ou il ne faut plus mettre les pieds durant 15 jours !! ben les pommes francaises, ca ne me donne pas plus envie d’en manger que les pommes d’importation.

    1. Et vous pensez que les pommes importés ne sont pas traités ?
      Les autorités Françaises font souvent du zèle en durcissent les normes de traitement par rapport aux normes Européennes ! Moi je me méfie plus des PDT importés que Français !

      1. “Et vous pensez que les pommes importés ne sont pas traités ?”

        bien sur que si, je dis juste que malgré tout, certains produits francais meme si produits en france ne sont pas sain à consommer et que donc, si il etait possible de faire prendre conscience aux cul terreux qu’un changement radical de méthode de production étaient la meilleur des choses a faire pour tout le monde, eux, nous, l’export, en gros jouer sur un produit “sain”/des produits bourrés de phyto venant d’ailleurs, tout le monde aurait a y gagner et surtout eux.

        de la meme maniere je ne suis pas aveugle concernant la gd et les degats qu’elle a causé a l’agriculture francaise ou aux industriel francais. Je me dis juste que ces derniers ont ete trop longtemps bien naif.

        1. NB lorsque je parle d’industriel, je ne parle pas de multinational mais de tpe/pme francaises.
          meme si avec de bon dr/commerciaux, cela peut parfois changer complétement la donne.

          ne soit pas un rigolo et tu y arriveras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page