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Avec Miam, les marques passent à table en mode self-service

Les recettes sont un élément incontournable de l’expérience d’achat pour les sites e-commerce (qui collaborent pour l’occasion avec des experts du « shoppable content » comme Fly Menu, Miam ou Jow). Les clients y trouvent une réponse à la question « qu’est-ce qu’on va manger » et les enseignes un formidable outil pour fidéliser leurs clients et booster les paniers. Et, ce, par la “magie“ de la mise au panier intelligente des ingrédients d’une recette. Les marques ne sont pas en reste… Le principe de recettes sponsorisées s’est rapidement imposé ! Rien de plus simple en effet que de mettre en avant le produit d’une marque donnée dans une liste d’ingrédients. Les fournisseurs sont friands de ce type de promotion valorisante, peu intrusive et touchant leur cible au plus près de l’acte d’achat.

En matière de service apporté aux marques, la start-up Miam se distingue en lançant Miam For Brands, une plateforme retail-media conçue de façon à ce que les marques puissent piloter elles-mêmes leurs campagnes de sponsoring. Après avoir constitué sa collection de recettes (ou idées repas selon le jargon de la start-up), la marque peut alors configurer sa campagne, répartissant son budget entre les enseignes clientes de Miam (Cora, U, Chronodrive et Monoprix) et modulant à chaque fois la date de fin de l’opération en fonction du trafic potentiel de chacune. Enfin, des éléments de storytelling (texte, photos, vidéos) peuvent être ajoutés dans une page qui sera accessible d’un simple clic depuis la fiche de la recette. Vu du shopper, le logo de la marque apparaît sur la vignette de la recette et l’algorithme a été “forcé“ pour pousser le produit de la marque dans la liste des ingrédients. L’utilisateur conserve toutefois la main et peut lui préférer une autre référence. Les différents cas de figure sont anticipés et intégrés dans une estimation des retombées (impressions, vues, ajouts au panier) proposées à la marque tout au long du paramétrage en fonction de ses choix. Une fois la campagne lancée, la plateforme fournit en temps réels les KPI’s. Après un an et demi de tests avec Cora et des fournisseurs comme Ferrero, Savencia et la Martiniquaise , la plateforme Miam for Brands est donc désormais multi-enseignes et surtout multi-marques.

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