À la une

Découvrez Tedi, le bazar discount allemand attendu sur le marché français

Depuis la révélation, via un “indiscret“ du magazine Challenges, de l’arrivée prochaine de l’enseigne allemande de bazar discount Tedi dans l’Hexagone, j’étais curieux d’une enseigne que je ne connaissais pas. Résultat ? Déception… Tedi concentre en effet pas loin du pire de ce qui peut se faire en matière de discount : présentation très basique voire paupérisante, rayons “dégueulant“ d’articles dont de nombreux nanards qui trouveront difficilement preneur… Bref, une expérience d’achat pas loin de Noz ou des dollars stores américains. Tedi leur emprunte justement le côté prix rond avec une communication très axée sur 1 euro (ou tout au moins “à partir d’1 €“), mais une offre pouvant grimper jusqu’à 10, voire 25 €.   

Particularité de Tedi, à l’extérieur du magasin, sur le trottoir, bacs et portants invitent déjà les clients à la chasse au trésor. A l’intérieur, le parcours passe par différents espaces thématiques (“Party“, “Office“, “Home sweet home“…). Sans oublier la carterie, les loisirs créatifs, les animaux, l’hygiène… Les grands classiques des bazars discount. Les grands événements du calendrier ne sont pas oubliés comme en témoigne la cohabitation d’offres St-Valentin avec l’assortiment de Pâques. Des grandes marques sont présentes. Certaines en permanent comme au rayon papeterie (Maped, Staedler, Bic, Pélikan), d’autres visiblement au gré d’arrivages. Globalement, les PGC sont très peu présents à la différence de concepts comme Primaprix ou B&M.

En attendant l’arrivée en France (si elle se confirme), la visite en photos…

17 commentaires

  1. Le “parfum” golden challenge est raccord avec le perfecto 🙂 Tu as dévalisé le rayon ?

  2. L’impression de voir le Palaf des Halles de Tours, en mieux rangé.
    Un petit tour et s’éteindra…

  3. On dirait tout à fait les bazars chinois qu’on voit partout en Espagne.
    Allées étroites, amoncellement d’articles, surtout pour le ménage et la maison. Articles de décoration kitsch.
    Pour un dépannage urgent, ça va, d’autant que les prix sont au ras du parquet.
    Pour la qualité, c’est un peu la loterie…

  4. Vraiment journaliste très critique pour pas changer, toujours aussi menteur ce métier devrait être mis au rebut,les médias pire que la peste
    .

  5. Bonjour
    Pouvez-vous me communiquer le jour d’ouverture du magasin Sûr Évreux SVP
    Merci beaucoup
    Cordialement

  6. Mince alors. L’impression d’avoir pris une machine à remonter le temps et de retrouver les concepts du type “tout à 10 balles” d’il y a a 20 à 30 ans.
    Bon allez, merci Olivier de m’avoir fait rajeunir ;-).

  7. C’est bizarre, vous dites que c’est en Allemagne mais les prix sont en euros comme chez nous ?

  8. Quelle horreur.
    On dirait un bazar avec du faux surplus basique des années 90.
    Aucune utilité si ce n’ets à encombrer encore plus les poubelles avec du jetable et des produits qui ne sont pas aux normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page