À la unePodcasts

Café Conso #12 : Thierry Cotillard, le nouveau patron des Mousquetaires

CAFÉ CONSO, c’est un café (et un micro qui traîne) avec une personnalité de la conso. Aujourd’hui Thierry Cotillard, président de la Société Les Mousquetaires.

Exploitant notamment 2 Intermarché à Issy les Moulineaux, 1 à Boulogne et un réseau de boulangeries, Thierry Cotillard est depuis quelques semaines le nouveau patron du groupement qui englobe Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Bricocash, Roady, Rapid Pare Brise, ainsi qu’Agromousquetaires, pôle industriel de 56 usines, et la foncière Immo Mousquetaires. Rencontre autour de trois notions clés : la fonction, l’ambition et l’organisation. Avec, évidemment des questions (et des réponses) que vous n’avez jamais entendues (jusqu’à savoir si la fonction est bénévole… ou pas !).

11 commentaires

  1. merci pour la video, j’ai eu des reponses à certaines de mes interrogations/questions.

    le son est mal foutu par contre a certains moments.

  2. si je peux me permettre aussi tiens, je sais bien que son taf c’est de regarder au global mais pas grave.

    lorsqu’il parle de ses usines revoir le visuel et les noms de marque se serai pas du luxe, monique ranou ça n’a jamais choque personne chez inter ?
    pour les recettes lorsqu’on possede l’outil de production ca doit quand meme etre plus facile parce que j’imagine bien moins cher de pouvoir proposer des gammes de produit d’une qualité superieur a ce qui se fait ailleurs. pour le moment c’est pas terrible pour un paquet de produit.

    juste pour l’ex, la coppa c’est pas cher au kg mais c’est pas un minimum sec non plus et donc pas bon. ok la dessication c’est de l’oseille de “perdu” mais quand meme

    pour la scamer, vous avez des produits qui arrivent bien travaillé/pêché par vos gars et donc frais, a l’usine sont tres mal travaillé/transfomé (filet machine …..) et se retrouvent invendable en magasin et ça c’est incomprehensible.
    toujours pour la scamer, chez auchan les acheteurs envoient de la belle came tres souvent, comment ce fait t’il que ca ne soit pas le cas pour vous ?
    ils font quoi les responsable de prod ? les acheteurs ? les agreeurs ? quand a vos televendeurs qui savent pas faire la difference entre un maqx et une sardine c’est pas mieux 🙁

    l’image que possede inter avec ces bateaux au niveau de la clientele c’est un truc incroyable mais tres souvent en rayon la qualité suit pas, du coup le ca non plus, resultat vous fermez un paquet de trad, ils font quoi, servent a quoi vos formateurs ? meme si je sais bien que la maree n’a jamais ete rentable je sais aussi que pour l’image d’un magasin lorsque c’est bien geré c’est un truc qui vaut mille pub.

    si le rayon marée est percu par la clientele comme au top avec des produits frais, le client pensera la meme chose plus facilement du reste du magasin.

    nb bien gere ne veut pas dire bon ca et bonne marge de sorti, parce que je peux vous donner des ex de mago ou le ca est bon et la marge aussi pourtant les clients achetent tres souvent dla merde et se plaignent.

  3. Vous avez une analyse parfaite de la filiere mer. De super outils mal utilisés. Surtout trop de barrières et peu de connaisseurs du metier. Bravo.

    1. merci, et pourtant jsuis encore au chomedu parce que vous avez des directrices/directeurs qui n’y connaissent queutchi en alimentaire et des adherents peut importe l’enseigne qui ne sont plus assez proches de leurs employés/interimaires pour se rendre compte des realités du terrain et du potentiel de certains tout en faisant entièrement confiance a leur directeur/trice.

      Mr esti…. jvous ai appelé ce matin, j’vais quand meme pas tenter d’appeler les deux autres ?

      comprenne qui pourra.

      1. Mr cotillard les viviers de noirmoutiers !!! ca reste des commercants, si en face y a pas de compétences ou de repondant ils font leur job et envoient ce dont ils doivent se débarrasser.

        ca ne vous etait pas directement destiné, je profitais juste des photos pour les autres clients du groupement 🙂

        et il n’y a pas qu’eux qui font encore le job.

        les viviers envoyez moi 1% du ca suplementaire svp, mon rib en pv 🙂

  4. Assurément de tous les dirigeants de la distribution française
    Mégalo chez Leclerc
    Au bout du bout chez Casino
    Inexistant chez Auchan
    Politicien et communiquant chez CRF

    Seuls les dirigeants de u et itm certes différents sont de grande qualité

    Je mets à part le patron de lidl excellent mais dans un autre registre

  5. je suit un fidele ckient depuis de nombreuse annee d intermarche.
    malheureusement,dernierement sur la region toulousaine ils sont devenut de vulgaire souk frequenté par la racailles algero musulmane. a vomir,les produits alalall mis vulgairement en avant.
    qu elle est donc l objectif?????
    voler la clienetele nauseabonde de lidl et leclerc????!!

  6. Un Homme charismatique, qui sait paraître simple et saura à coup sûr tirer le groupement vers haut comme il a pu le faire en tant que président d’Itm. Il sait fédérer et les résultats s’en ressentiront dans les années à venir.

  7. Je veux partager avec vous tous comment un homme bon avec un lanceur de sorts a restauré mon mariage après 1 an de rupture, je le voulais si désespérément. Un de mes amis m’a parlé de ce puissant lanceur de sorts qui l’a aidée dans le passé sur Instagram. Je l’ai contacté et il a promis de me rendre mon ex. Fidèle à ses pouvoirs spirituels, il a ramené mon mari. Mon mari est venu me voir et s’est excusé pour les torts qu’il a commis et a promis de ne plus jamais le refaire, à toute personne ayant des problèmes conjugaux, des problèmes de divorce, des problèmes commerciaux, un amant perdu ou toute relation liée problèmes, contactez-le, padmanlovespell@yahoo.com WhatsApp +12018346111 ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page