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Casino pousse les “shop-in-shop” Leader Price

En 2020, en cédant son parc de magasins Leader Price à Aldi, Casino avait pris soin de conserver la propriété de la marque pour en faire son entrée de gamme en hypers/supers (c’était déjà le cas chez Franprix avec 8 % des ventes). L’en voilà récompensé ! Sans surprise eu égard le contexte inflationniste (et la poussée des premiers prix), les ventes s’envolent. Au T4 2022, c’est un quasi doublement (+ 95 %). Il y a donc la demande des clients mais également la visibilité que donne Casino à sa marque.

Selon les cas, il y a des espaces de type “shop-in-shop” avec plusieurs allées (photos ici à Saint-Michel sur Orge) ou de simples corners. Fin mars, Casino devrait avoir installé 220 shop-in-shop et 150 corners (essentiellement en supers).

Pour les curieux, la version supermarchés

8 commentaires

  1. Certains produits Leader Price sont rigoureusement identiques à leurs équivalents Casino.
    Même composition, au gramme près. Conserves de légumes, par exemple.
    Mais ce n’est pas le cas pour tous.
    Avec l’opération “produit à 0,50 €”, c’est intéressant.
    Bien sûr, c’est en bons d’achat à dépenser plus tard. Mais c’est le jeu, “ma pôv Lucette”!.

  2. La multiplication des MDD (“Casino”, “Leader Price”, “Tous les Jours”, “Prix gagnant”) n’a pas trop de sens je trouve…
    Encore une fois, ca fait machin bricolé a la va vite: mise en forme dégeu avec des logos etendus/écrasés, dans de rayonnages vieillots a moitié vide, dans des magasins à l’abandon total!!
    : S

  3. Bonjour Olivier

    Super site qui nous informé tout les jours ou presque , avec votre avis éclairé, continuez comme ça

  4. Les premiers prix en plus sont loin d’être un modèle de vertu en ingrédients souvent gras sale sucre, le rebut de ce que les grandes marques ne veulent pas ,c est le bas de gamme de la viande ,de fruits , légumes ,aditif a gogos etcc, bref on empoisonne encore plus ce qui n’ont pas d’argent

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