La conso responsable, est-ce vraiment le but des grands industriels ? Au contraire, brouiller les pistes ne serait-il pas un moyen d’augmenter la marge par lavage sans que le consommateur ne s’en aperçoive, le tout sous couvert de greenwashing…
J’imagine qu’il y a des tailles de flacons différentes par enseigne ( pour éviter la comparaison frontales des prix) et pas sur les recharges moins concurrentielles, pas facile de tout aligner.
De plus ce sont des eco- recharges concentrées, donc il faut ajouter de l’eau et là il y a interêt à avoir un peu de flex dans le flacon car ça mousse beaucoup, si le flacon contient pile les 30 doses… ça déborde pendant le remplissage!
J’en profite pour passer un message (notamment aux équipes de la marque Sanex 0%): c’est rageant en tant que consommateur d’avoir des prix au litre systématiquement plus chers pour les eco-recharges. D’autant plus que contrairement aux packs classiques en plastique dur, elles ne sont jamais en promotion.
Entre une “eco-recharge” fabriquée en Pologne avec une main d’œuvre mal payée et avec en plus un emballage souple non-recyclable actuellement et un bidon totalement recyclable de SKiP fabriqué au Royaume-Uni par des ouvriers payés au niveau voire au-dessus des salaires hexagonaux, je reste totalement sur le bidon.
D’ailleurs, message à Unilever et aux lessiviers : arrêtez de nous vendre hors de prix des produits fabriqués avec une masse salariale souspayée !
Notre site internet et nos partenaires utilisent des cookies pour faciliter votre navigation sur ce site, mesurer sa fréquentation via des statistiques ainsi que pour vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur l'icône "gérer les cookies" en bas à gauche de chaque page de notre site internet.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
La conso responsable, est-ce vraiment le but des grands industriels ? Au contraire, brouiller les pistes ne serait-il pas un moyen d’augmenter la marge par lavage sans que le consommateur ne s’en aperçoive, le tout sous couvert de greenwashing…
J’imagine qu’il y a des tailles de flacons différentes par enseigne ( pour éviter la comparaison frontales des prix) et pas sur les recharges moins concurrentielles, pas facile de tout aligner.
De plus ce sont des eco- recharges concentrées, donc il faut ajouter de l’eau et là il y a interêt à avoir un peu de flex dans le flacon car ça mousse beaucoup, si le flacon contient pile les 30 doses… ça déborde pendant le remplissage!
J’en profite pour passer un message (notamment aux équipes de la marque Sanex 0%): c’est rageant en tant que consommateur d’avoir des prix au litre systématiquement plus chers pour les eco-recharges. D’autant plus que contrairement aux packs classiques en plastique dur, elles ne sont jamais en promotion.
Entre une “eco-recharge” fabriquée en Pologne avec une main d’œuvre mal payée et avec en plus un emballage souple non-recyclable actuellement et un bidon totalement recyclable de SKiP fabriqué au Royaume-Uni par des ouvriers payés au niveau voire au-dessus des salaires hexagonaux, je reste totalement sur le bidon.
D’ailleurs, message à Unilever et aux lessiviers : arrêtez de nous vendre hors de prix des produits fabriqués avec une masse salariale souspayée !
Je ne suis pas un spécialiste de la lessive. Mais n’y a t’il pas un prix au litre pour comparer ?