À la une

[ EXCLU ] Auchan va enrichir ses fiches produits drive avec des “capsules audio”

Le déploiement n’a pas encore commencé donc vous êtes peut-être passé à côté. Pour l’heure, il n’y a en effet qu’une trentaine de capsules audio implémentées sur les fiches produits Auchan drive, mais l’ambition de l’enseigne est de changer d’échelle à brève échéance.

L’idée est d’enrichir les fiches produits avec du contenu à écouter (30 à 40 secondes) de nature à mieux faire comprendre le produit, sa particularité, son histoire ou sa recette par exemple. Bref, donner une raison supplémentaire de le “mettre au panier”. Pour ce faire, Auchan travaille avec une startup lilloise, Ekoo (voir ici). A date, outre la trentaine de produits déjà concernés, plus de 100 capsules ont été enregistrées et devraient être accessibles d’ici juin. Selon les produits, il s’agit du chef de produit ou du producteur. Lequel porte possiblement une valeur objective pour convaincre le client.

8 commentaires

  1. y a pas un lien pour ecouter celle mise en image dans l’article ?

    plutot que de faire du blabla, ils feraient mieux de mettre les cravattes en rayon a remplir leurs lineaires vides. c’est plus facile pour le client de mettre un artcicle dans son panier lorsque le produit est en rayon et pas au frigo parce qu’il manque une personne et que pas un chef ne vient faire le job.

  2. Ils pourraient pas baisser leurs marges plutôt que d’inventer ces machins complètement inutiles ?

  3. C’est bien si ça apporte de réels arguments pour acheter le produit.
    Que peut on dire sur un oeuf bio par rapport à du pondu en plein air ? A mon avis , pas grand chose…
    Soit on est convaincu bio et on a les moyens, soit on est serré en budget et donc le moins cher, soit on est mdgamme et donc “pondu en plein air”…
    A part ça ? Pas trop le temps d’écouter…même sur internet , il faut que ça aille vite…

  4. Tout est dit précédemment.
    Quand est ce que ces enseignes sur le déclin comprendront que le commerce depuis la nuit des temps repose sur 3 principes fondamentaux?
    Prix, auchan est cher
    Plein, auchan est vide (manque de personnel)
    Propre, auchan est vétuste (manque d’investissement et de personnel)
    Ils vont dépenser des dizaines de milliers d’euros pour le développement d’un truc mis aux oubliettes dans 1 an, plutôt que d’investir quotidiennement dans l’outil de travail.
    Et en plus c’est double peine, dépense inutile et démotivation des équipes terrain qui savent que l’argent aurait pu être dépensé à autre chose de plus efficace.

    1. Ces 3 principes fondamentaux auxquels répondent la majorité des Leclerc et des Hyper U (pour rester dans les hypers, certes de taille souvent plus modeste que les paquebots Auchan / Carrefour).

    2. ben de mon cote pour le auchan dans lequel j’ai fais de l’interim, c’est pas le manque de bras qui etait derangeant, c’est la mentalite des cravates, j’avais l’impression qu’il y avait que des chef la dedans sans comtper certains employe(e)s qui se branlaient les couilles comme j’ai rarement vue mais que personne ne remettaient en place parce que proche des chef ou le syndiqué qui emmerdait les gars en rayon, qui gachait des produits de nettoyage en les employant pur par bidon de 5l.

      c’etait grotesque .

  5. auchan a restreint le personnel et a changé sa politiques de travaille travailler encore plus et dans tout les rayons confondus plus de services apres vente sur place alors laissez l humaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page