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Après l’Allemagne, Lidl France opte pour les étiquettes électroniques

C’est pas loin d’être une révolution pour Lidl ! Depuis quelques semaines sont en effet apparues des étiquettes électroniques de gondole (EEG), en lieu et place des traditionnelles affiches papier. Jusqu’à lors, en France, les EEG n’avaient été observées à grande échelle que pour les fruits et légumes où les changements de prix peuvent être quotidiens. Désormais, c’est sur l’ensemble des rayons. Actuellement, l’enseigne équipe de 15 à 20 nouveaux points de vente par semaine. Et le cap des 150 (soit environ 10 % du parc) sera franchi d’ici à la fin du mois. Derrière les étiquettes Lidl (y compris en Allemagne qui les a déjà déployées), il y a l’équipementier français SES Imagotag. L’intérêt pour l’enseigne est évident : faciliter les changements de prix.

Deux particularités à ces étiquettes électroniques : d’abord, elles sont incroyablement fidèles à la charte graphique habituelle des affiches Lidl. Même format et même typographie, au point que nombre de clients n’auront sans doute rien remarqué. Seconde spécificité (et originalité vs ce que l’on peut voir ailleurs) : les étiquettes électroniques se déclinent dans les différents formats habituellement utilisés par Lidl dans la version papier. En voici d’ailleurs un florilège pour les curieux…

20 commentaires

    1. Pas formidable les étiquettes pour le poivre et les herbes de Provence (D’origine incertaine mais très certainement pas de Provence)
      Pourquoi -,85 et non pas 0.85, c’est vraiment pas clair

      1. Vous chipotez. Tout est lisible et 0.85 ou -.85, le client sait lire. Toujours mieux que des magasins sans étiquettes prix du tout…

        @OD à ce propos vous ne faites jamais de billets sur ces mauvais élèves. On parle toujours des origines, des erreurs de prix mais jamais de la base : un produit = 1 prix. Curieux de savoir, avec votre expérience du terrain, qui a du mal à respecter cette loi?

  1. Je confirme : enfin un distributeur qui a du bon sens -client avec une taille d’étiquette adéquate.
    Une raison supplémentaire d’aller faire des courses chez Lidl.

    1. jsuis daccord avec vous pour les etiquettes, elles sont nickel, je me demande meme depuis le temps qu’elles existent pourquoi aucune boite n’a proposé des etiquettes pratique et belle, police couleurs etc etc.

      par contre pour le reste si vous allez chez lidl pour les prix et la bonne bouffe, j’aimerai pas etre invite a votre table.

      pour les prix certains ont bien expliqué que c’etait loin d’etre la realite,

      Pour la qualité des produits meme si tout le monde s’en fou, ma femme va chez eux pour les gateaux des gamins et pour d’autres trucs parce qu’elle sait que c’est la seule facon pour que je n’y touche pas tellement je trouve ca mauvais.
      gateaux, fromages etc y a un paquet de produits ne sont pas bon sauf pour ceux qui ont vraiment des gouts de chiottes ou pour les personnes qui n’ont jamais goutés de bon produits achetées ailleurs et vraiment pas forcement plus chere.

      pour l’ex, facile de vendre du formage a bas prix quand il est pas affiné.

      1. Lidl, Netto, Aldi etccc ,c est du second choix souvent que les marques nationales ne prennent pas ,enfin le 1er prix des hypers n’ai guère mieux, mais attention aussi à certaines marque nationale comme lu qui pour faire plus beau, etcc, recourt a une tonne d’additifs, plus que certaines sous marques , il faut de toute façon comparer

      2. Pas de soucis avec la nourriture si tu manges liquide ! Il paraît que Lidl a un super champagne.

      3. Lidl n’est pas une enseigne de destination unique . Il faut faire ses courses dans une 2eme enseigne qui a un plus large choix de MN. Le plus pratique est d’avoir une enseigne A (pas d’allusion à un nom qui commence par cette lettre…) et un Lidl sur son parking ou dans le coin . C’est souvent le cas ..

        1. Quand on voit la taille des chariots chez Lidl, on peut penser que de nombreux clients ne se servent qu’ici

      4. Est-ce que vous pensez à ceux qui se retrouvent du jour au lendemain au chômage, malades ou pour n’importe quelle autre raison ? Alors que c’est plutôt vous qui avez des propos de chiottes !

        1. tu veux ptetre que je te donne le nombre de jours qu’il me reste et le montant journalier juste pour rigoler, de mon coté ……

  2. Le plus beau succes de ces dernieres annees dans la grande distribution francaise c est SES-Imagotag

    1. rooooooo

      le crasseux qui cherche a toucher encore plus de clients grace a la notoriete du site

      normalement la pub c’est payant ici et a juste titre.

      1. Si vous lisez l article c’est notre hôte qui mentionne la société derrière les étiquettes. Vu le parcours boursier, je pense qu’ils n’ont plus besoin de pub pour progresser. Quand Walmart est client, les prochains marchés sont des gens qui ne peuvent lire la langue de Moliere.

        Je ne détiens même pas d’action de cette boite. Mais il est bien de rendre hommage aux réussites.

        1. Ok au temps pour moi mais j’ai déjà vue des passages ici qui n avait que pour seum objectif de chopper du client supplémentaire

  3. Pourquoi deviner sur la qualité des produits chacun est libre de juger et de faire ou non ses achats chez Lidl et je précise que je n’y travaille pas pour éviter toute ambiguïté.
    Le présent sujet concerne les EEG et force est de constater qu’elles sont simples lisibles et c’est bien tout ce qu’on demande à une EEG contrairement à nombre d’enseignes où l’Erg se résume à un timbre poste bardé d’informations quasi illisibles.

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