À la une

Quand un (seul) produit résume la politique commerciale de Casino

C’est sans doute un brin réducteur… Mais pas totalement faux non plus. Ou quand un seul produit (MDD) résume la politique commerciale de son enseigne. Ce produit ? Le jus de pomme de Bretagne Casino dont le prix a littéralement explosé en 2022. En tous les cas, bien davantage que l’inflation : de 2,60 € la bouteille d’un litre en juin à 3,58 € en février 2023. Avant de baisser aussi fortement et encore plus rapidement quand, en début d’année, Casino a considéré l’idée d’être allé un peu loin sur le terrain des prix avec jusqu’à 15 000 prix en baisse en magasin. J’hésite entre yo-yo et montagnes russes. Si vous avez un avis…

13 commentaires

  1. De la pure arnaque ces prix délirants gonflées pour ensuite faire croire à une baisse et attirer les client crédules ..

  2. Une pression majeur de Naouri ,du fric du fric au détriment de tout bon. Sens comercial .casino est mort et leur huper frais o t rendus leurs âmes. .des amateurs du commerce.

  3. Cette politique a fait faire je le pense les derniers clients fidèles…
    Pour moi ils ont été beaucoup trop loin dans les prix abusifs, magasins vieillot, absence de produits frais et de personnel…
    Ils sont grillés jusqu’à la reprise de reprendre qui remettra de l’ordre à tous les étages…
    Regardez y a absolument plus de clients dans ces magasins… donc ils devaient plus vendre beaucoup
    En tout cas ilspeuvent revendre leurs stats… pour illustrer l’élasticité prix lol
    M’enfin on savait que les clients aiment les prix pas… donc c était se tirer une balle dans le pied… maintenant pour courir ça va être compliqué.
    Et leur pub actuelle fera pas revenir le chaland parti ailleurs…

  4. Je vais souvent chez Géant … pour les sanitaires qui sont toujours impeccables.
    C’est normal il n’y a personne, même aux caisses, même le samedi.
    Ensuite je fais mes courses chez Lidl juste à côté où il y a beaucoup de monde.
    Bien sûr que c’est fini pour ce genre de commerce qui s’est moqué des clients.

  5. En attendant je fait les courses les moins chères de ma vie avec Géant Casino depuis un certain temps. Les prix affichés, je ne paye jamais çà. Ça me coûte plus cher d’aller chez Lidl ou Aldi comme quoi ……….. Après c’est clair qu’il faut optimiser au maximum. Les prix affichés sont certes délirants mais les promos et réductions le sont également. J’ai encore souvenir des chariots à 150€ payés 30€ au final

  6. Mais oui, l’offre est compliquée, donc mal comprise niveau grand public et logiquement boudée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page