À la une

Via sa gamme ” Les incroyables”, Carrefour s’attaque au réemploi des emballages

Quelques magasins les ont déjà installées : des boîtes inox multifonctions signées “Les Incroyables de Carrefour”. Comme à chaque fois (et à la manière d’un Decathlon, ce que Carrefour assume), l’enseigne conçoit et développe un produit qui se veut original. Cette fois-ci, des boites en inox multifonctions. Et là est bien l’originalité puisque, malgré sa composition métallique, elles sont… micro-ondables. Sans être un expert en mécanique des ondes, l’explication réside dans la conception : les courbes de la boîte (sans angle saillant donc) ne genèrent pas la formation d’arc électriques. Conséquence : outre leur fonction de transport ou de service (parce qu’elles ont de la gueule), ces boîtes peuvent donc passer par le four classique, le micro-ondes et le congélateur. En prime, les clients sont invités à les utiliser pour se faire servir aux rayons trad de l’enseigne. Dernier point : elles sont fabriquées en France. En l’occurence par un équipementier automobile dans le Nord.

4 commentaires

  1. excellente idee,
    j’espere juste que l’inox utilise ne rouille pas, se serai ballo …. parce que je pourrai vous sortir une boite francaise qui fait de l’inox et don ce dernier rouille en moins de 6 mois d’utilisation pour un rayon tout neuf …..
    jve m’en acheter quelques une, les gastro c’est super bien pour faire cuire les aliments mais pas pour le stockage au frigo a moins d’avoir une chambre froide a la maison ce qui n’est pas mon cas..

    auriez vous un code promo ? que je fasse du stock.

      1. ouep dailleurs jutilise un sac isotherme on ma dit que c’etait bon pour la planete.

        recyclable et moins gourmand en energie.

  2. Pas de chance pour moi : au bout de quelques mois d’utilisation au micro ondes, le plateau de celui s’est pulvérisé (thermochoc) après 5 mn de chauffage.
    Le service consommateur de Carrefour n’a pas validé ma réclamation et dément l’existence d’un revêtement intérieur de la boite inox (détérioration) qui pourrait être à l’origine de cet accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page