À la une

Le commerce à l’heure de la réduction des assortiments ?

Un mouvement de réduction des assortiments semble s’initier. Certes encore timide, mais néanmoins réel. Les raisons sont nombreuses : amélioration de la productivité des flux, nettoyage des gondoles des références dormantes, volonté d’améliorer la lisibilité des rayons, etc. Autant de raisons qui justifient, a minima, de se poser la question. Pour alimenter la réflexion commune (marques et enseignes), voici la contribution conjointe NielsenIQ/Editions Dauvers. Au menu : des insights et des regards croisés.

En libre-téléchargement ici >>

Ou à lire en scrollant…

10 commentaires

  1. Depuis deux ans il y a moins de choix chez Géant en épicerie et hygiène, aussi bien en MDD que MN.

    1. Le choix que Géant ne cesse de faire croître pour ses clients, c’est celui de faire ses courses ailleurs(et les économies qui vont avec).

  2. Interessant, voir les SM U avoir plus d’image choix qu’Inter, et Auchan presque autant que Carrefour, je n’aurais pas cru.

  3. Ce qui moi m’étonne c’est la place de Cora tant en image qu’en réel alors que j’ai toujours entendu dire (et pensé) que c’était l’hyper où on était sûr d’absolument tout trouver. Faut croire que les temps ont changé depuis la dernière fois où j’y ai mis les pieds…

    1. Est-ce que des gens ne pouvaient pas donner cette enseigne en réponse par ce qu’ils n’en ont pas près de chez eux ?
      Ils pourraient être à 75% dans l’Est mais à 10% dans l’Ouest que je n’en serais pas étonné.

  4. Bonjour,
    Pourriez-vous indiquer la methodologie utilisée pour determiner la taille des assortiments?
    Merci pour votre aide!

  5. Trop de choix tue le choix. Mieux vaut une bonne sélection réfléchie que la surabondance pléthorique..

  6. Par contre les textes sous forme d’image c’est non. Entre autre c’est mauvais pour la planète.
    Ca ira pour cette fois mais que cela ne se reproduise plus !

  7. Excellent et c’est encore plus valable et même fondamentale pour une bonne gestion sur les rayons trad.

    Bon rien a voir avec le sujet spas grave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page