À la une

Lucien Georgelin défend son avenir à Bercy (avec l’aide des enseignes !)

La suite du dossier Lucien Georgelin, parce qu’évidemment je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire en rase campagne. Hier jeudi, la Team Georgelin (Lucien au centre, Patrick son frère à droite et Stéphane Jolit, le directeur commercial, à gauche) avait rendez-vous à Bercy pour plaider la cause de l’entreprise et son indépendance (pour ceux qui découvrent le sujet, revoir ici). Le plus fort ? Parmi les « avocats » de la cause Georgelin, il y avait deux enseignes, et représentées au meilleur niveau : Auchan et Cora. 

Suite à la révélation de la situation de l’entreprise, ces deux enseignes se sont fortement mobilisées, depuis le “carrelage” (et un nombre incalculable de mises en avant) jusqu’au sommet de l’état-major. Comment ? De manière très concrète, via des lettres d’engagement pour avance de trésorerie. Ça mérite quand même d’être signalé et souligné. Avec un autre apport local, Lucien Georgelin a déjà sécurisé 2 millions d’euros de trésorerie court terme. Il en manque donc encore 2,5. C’est pas perdu ! Mais… c’est pas gagné non plus. 

Voilà pourquoi, l’heure est (encore) grave. Ce que Cora et Auchan notamment ont accepté, d’autres peuvent le faire. Si j’en crois le soutien que je vois passer ici et ailleurs, toutes les enseignes veulent donner un avenir à Lucien Georgelin. C’est (juste) le moment de le montrer en s’engageant formellement. Qui suit ? 

33 commentaires

  1. Bravo à eux pour ce soutien, mais ce ne sont pas les plus grands, donc si le haut du tableau suit son avenir sera garanti !

  2. Connaissant bien l’entreprise, Lucien n’abandonnera pas son entreprise.
    Par contre il faut être sacrément égoïste ne voulant pas accepter la reprise par deux grandes enseignes .. 350 salariés sur le carreau c’est donc ça le résultat ?
    Malheureusement voilà le sort quand on est mauvais sur le côté de la gestion financière.

    1. Oui vous avez completement raison cayé la societé au 30 juin est en redressement et actuellement ces employé ne seront pas payé pour le moi de juin peut vers le 17 Juillet si tout va bien et son patron n arrive pas a comprendre que ces employé soit en colere suite a cela et se demande comment mettre du gazole dans la voiture pour venir travaillé et payé leur dette leur manger bref aucune compréhension mais rien de nouveau

      1. Hier il y avait un reportage sur la baisse du niveau en français… la voici en pratique :-/
        J’ai connu des sociétés avec des employés solidaires avec leur patron mais ça c’était avant…
        Une erreur de parcourt et forcement Mr Georgelin est un méchant! Le gars se crève depuis des années pour avoir une société compétitive avec malgré tout un esprit familial mais à la moindre erreur, rien ne va plus.
        Un peu comme le mariage aujourd’hui, on divorce aussi vite qu’on se marie sans vraiment chercher pourquoi et comment trouver des solution pour remonter la barre.
        Courage Lucien Georgelin

  3. “Par contre il faut être sacrément égoïste ne voulant pas accepter la reprise par deux grandes enseignes”

    j’etais pas loin j’ai parle d’une seule 🙂

    la gentille grande distribution avec nos sympathiques patrons de pme qui se bouffent entre eux.

    Pop corn.

    1. j’ai dis une connerie, un patron borderline se faisant manger par deux enseignes.

      mais toujours les meme qui trinquent au final.

        1. bonjour, vous etes vraiment le taulier ?

          j’en dis oui et je sais le reconnaitre …….. Si vous etes vraiment le taulier j’espere que vous avez bien lu ce que les gens qui bossent ou ont bossé avec vous on mis en evidence.

          1. vous me rappelez le pere d’un pote qui est parti de rien et qui a bien vecu sur sa boite de btp un vrai bosseur aussi, je ne vous souhaite pas de finir comme lui en lj mais j’ai l’impression que vous avez tout comme lui oubliez d’ou vous venez.

          2. “j’en dis oui et je sais le reconnaitre ……..”

            pas le souvenir d’avoir ecrit ca moi !!!!

  4. Naouri a bien négocié un deal avec Bercy pour quelques centaines de millions d’euros.
    Bercy va donc bien trouver une solution pour quelques millions ….

  5. Petite pensée pr le « multicarte » de ma région, décédé depuis, qui m avait fait référencé georgelin depuis le début… ce monsieur travaillait encore à 75ans +, et avait de belles marques de pme dans sa besace…

    1. Il faudrait peut être interroger quelques salariés sur le management de l entreprise ainsi que sur les investissements, au titre de la société et à titre personnel !

  6. Les rayons confitures des magasins regorgent de produits et une marque en moins ne se verra même pas.
    Georgelin à trompé les consommateurs et s’est lancé dans des diversifications hasardeuses (Pâté, produits apéro etc…)
    qui n’ont pas marché et c’est donc normal qu’il en subisse les conséquences aujourd’hui.
    Pourquoi aider cette entreprise alors que d’autres PME dans le domaine des confitures (Beyer depuis 100 ans, Andrésy Confitures
    depuis 70 ans) ne font pas la manche et s’en sortent par une gestion rigoureuse.

  7. Ne dites pas des paroles hasardeuses, qu’elles sont vos sources ??? Tant mieux car les produits sont très appréciés et heureusement ! Vous êtes payé pour démolir une personne …. ? Vous avez fait de belles choses dans votre vie certainement pour connaître les valeurs de l’humain !

    1. Je ne suis payé par personne pur donné mon avis.
      Pendant des années, Georgelin a incorporé dans ses confitures de la pomme, avec une information donnée uniquement
      sur la face arrière du pot.
      Problème corrigé depuis avec une information sur la face avant.
      Résultat, j’estime avoir été trompé en mangeant de la confiture d’abricots avec en réalité 15% de pommes, mais
      me direz vous, je n’avais qu’à regarder la composition du produit en face arrière.
      Me valeurs humaines sont d’essayer de ne pas tromper mon prochain.

  8. Épicerie d’aquitaine s est engagé auprès de Lucien Georgelin afin d établir un partenariat de revente de leurs produits .
    Nous avons donc mis en ligne sur notre boutique (https://epicerie-aquitaine.fr/eboutique/ ) leurs produits à la suite de ce partenariat en rongeant notre marge pour permettre de les aider autant que possible.
    Notre engagement principal étant d aider les producteurs locaux, nous n’avons donc pas hésiter à leur apporter notre soutien.

  9. Les enseignes aide un industriel comme Georgelin mais pour aidaient les petits producteurs locaux avec des produits de qualité à être mieux rémunéré il ne font rien quand ils galère pour s’en sortir et vivre.

  10. Ancien cadre chez Lucien Georgelin

    Je confirme que le problème premier ne viens pas de l’augmentation des coût et de la crise mais bien des décisions d’un PDG qui malgré les avertissement sur la Fragilité financière de son entreprise à investi 25 millions en 2021 dans des projets non abouti et en n’écoutant pas les conseils et avertissement sur la situation répondant simplement on y va les banques suivent . Et non monsieur Georgelin les banques ne suivent plus. Pensé au employés dans ce moment difficile pour eux .

  11. soyez honnete et remettez ce qui était ecrit a l’origine sans votre intervention ce que je n’aurai pas cru possible ici sur le site de Mr dauvers
    virez ensuite mes post inutile.

    cordialement Leboeuf.

    1. Il a modifié ? Sérieux ?
      On tombe si bas…modifier le passé pour le faire croire au présent, c’est 1984 ce mec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page