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Bonnes idées-Bonnes pratiques (49) / Bien faire comprendre ce que vous proposez !

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Auchan Belfort (90) pour illustrer à quel point faire comprendre votre offre est important. Exemple ici : lorsque nombre de magasins se contenteraient de proposer les 2 sacs isothermes (avec un prix plus ou moins visible !), Auchan donne la clé de compréhension de son offre, donc de son prix. A dire vrai, je ne sais si le sac à 15 centimes préserve mes surgelés pendant 25 minutes et celui à 1,05 € pendant 1 h, le propos n’est pas là mais bien dans l’exécution. Ici, c’est (juste) clair ! Et c’est le bon réflexe à avoir, au-delà évidemment des seuls sacs isothermes.

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

5 commentaires

  1. Tiens, les sacs surgelés Auchan arborent encore l’ancien logo 🙂
    Chez Carrefour, il a fallu attendre 12 ans pour qu’ils affichent enfin la bonne identité visuelle ! Là aussi les indep font mieux…

      1. J’espère qu’Auchan n’avait pas 12 ans de stocks de sacs devant lui, quoi que ça ne fasse plus que 4 ans à attendre !
        Mais côté compta ça a dû râler :-))

        1. “Mais côté compta ça a dû râler :-))”
          vous plaisantez ? si vous saviez le pognon depensé pour rien chez eux et encore a mon tout petit niveau, apres avoir du payer mon urssaf et encore aujourd’hui sous une autre forme …. j’ai du mal a supporter ce que je vois meme si du coup j’en profite, je recupere pour pas une tune 🙂

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