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Bonnes idées-Bonnes pratiques (51) : Cultiver la préférence (de ses clients) par l’offre, exemple à Leclerc Dole

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).

L’offre est le premier levier pour cultiver la préférence de ses clients. Car, quoi que certains en pensent parfois (en mettant d’abord l’accent sur l’esthétique), c’est bien pour répondre à des besoins que les clients fréquentent des magasins. En alimentaire, c’est même incontestable !

Exemple aujourd’hui à Leclerc Dole qui a fait le choix de “jouer” la viande en déclinant les côtes de bœuf par races. Une façon à la fois de positionner la boucherie à un niveau d’expertise supérieur aux concurrents et de faire “naviguer” le client dans l’offre. Bref, de créer une raison de venue.

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

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