À la une

Faire de la réduction des emballages un atout marketing : l’exemple du projet “Tornado” que Yoplait va révéler demain…

Depuis des mois chez Yoplait, c’est “LE” projet dont tout le monde parle mais… sans avoir le droit d’en parler. Baptisé en interne “Tornado”, il s’agit de créer un nouvel usage sur le marché du yaourt dont la conséquence sera une diminution des emballages (et qui va être un argument largement utilisé dans la présentation qu’organisent demain matin les équipes de Yoplait). Le nouvel usage ? La portionnabilité du yaourt (ou le partage) : en clair, revenir sur le pot individuel. A la place, Yoplait devrait annoncer une brique de 750 grammes, équivalente à 6 pots de 125 g classiques. A l’intérieur : un “vrai” yaourt façon brassé (pas un Yop donc) qui devrait se décliner en 6 références dont une sans lactose et une hyper-protéinée. Prix de lancement : de 1,99 € pour le nature à 3,45 € pour l’hyperprotéiné. Au passage, cette innovation qui arrivera en rayon en janvier (sur le terrain, les commerciaux la “revendent” déjà aux magasins) portera le nouveau logo : la (petite) fleur à 6 pétales (vs 5 précédemment, sans doute l’inflation 😉).

10 commentaires

  1. pour le revendeur je sais pas l’avantage en linéaire qu’ils en tireront, on verra mais pour le consommateur que je suis, comme si c’etait l’emballage des yaourts qui prenaient le plus de place dans mes poubelles…………

    merci le marketing mais vous servez à quoi ??? premier achat pour un nouveau produit ok mais pour le reste ????

    et si j’ai tout faux pas de soucis, ca ma jamais dérangé d’avoir tort et de le reconnaitre.

    1. juste comme ca en passant parce que ca c’est passé hier chez moi, pot de creme fraiche d’il y a … ???? on prend ce qu’il y a au fond on en a besoin pour badigeonner mon dos d’églefin préparé par le fiston (profitez de vos gamins pour les faire bosser tout en leur apprenant les choses) la gamine me fait la reflection apres avoir matté le pot qu’il y a de la moisissure sur les cotés du pot pas de soucis pour moi …..

      pensez donc les mecs à votre gros pot et ce qu’il en sera pour les personnes qui ne consommeront le tout de suite, rapidement, une cuillere qui passe dedans c’est assurément des bacteries qui feront ensuite de la moisissure dans votre pot.

      vive le marketing et les pseudo bonnes idees sans le reste 🙂

      je testerai et j’enverrai une tof au taulier pour le plaisir d’avoir tort ou d’avoir raison.

  2. Je m’étais déjà posé la question, je pensais que des pots de 250g au lieu des classiques 125g sont pas mal, et si ça ne tient pas sur un repas il peuvent rester au frigo jusqu’au prochain repas voire y passer la nuit maximum, ça rend pas malade. 750g me paraît trop, si on vit seul par exemple.

    Et sinon c’est sympa d’avoir des versions sans lactose et hyper-protéinée !

  3. Une idée marketing qui aura le succès marketing à n’en pas douter.
    Mais si j’ai bien compris c’est une brique genre brique de sauce tomate, sauce béchamel, etc….?
    Le genre de brique dans laquelle il reste une part de produit non négligeables ? En tout cas plus que dans un pot qu’elle que soit la taille?
    Le pot de fromage blanc va bien, la brique c’est nul.

  4. Est-ce que quelqu’un pourrait expliquer(clairement) à un ignare comme moi pourquoi on ne peut pas prendre 2 lots de 4 yaourts et payer le prix du lot de 8 ? Ça éviterait bien du carton.
    Ceci dit, dans mon Super U il y a un espace (un peu caché il faut l’avouer) où on peut déposer ses emballages pour traitement par le magasin. Mais on le sait : le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas.

  5. un yaourt conditionné comme du fromage blanc. Pourquoi pas. Il me semble d’ailleurs que cela existe déjà à l’étranger (en Suisse je crois), où les rayons yaourts sont autrement moins fournis qu’en France.

  6. En vrai ça correspond à l’usage nord américain, très différent de l’usage européen.
    En France on prend un yaourt en dessert, dans beaucoup d’autres pays c’est en collation ou en “liant” avec céréales ou autres pour une collation.
    On s’en reparle dans un an !

  7. Quand je ne trouve pas mes 4 yaourts locaux préférés, j’achète un pot de 500 grammes de fromage blanc (Vendu uniquement en 500)
    – Je ne vois pas la différence d’emballage entre les 2 et pour moi, aucun gain.
    – Je n’arrive pas bien souvent à me rationner et je le consomme en 3 fois alors alors que les yaourts me font 4 jours
    – Donc innovation sans intérêt pour moi

  8. Yoplait réduit les emballages

    Herta en rajoute pour des knackis

    Youpi dansons la carioca..
    La chanson des nuls,y a que cela qui m emballe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page