À la une

[ EXCLU ] Baisse des prix Auchan : c’est pas (encore ?) la grosse attaque !

Le suivi chirurgical des prix, c’est un peu la spécialité de la maison 😂. Alors, on va pas mollir… Voilà donc le premier coup de sonde sur la baisse des prix Auchan, annoncée par Philippe Brochard (le DG) la semaine dernière dans le cadre du RETAIL EXECUTION FORUM. Et, pour l’heure, ça n’est donc pas (encore ?) la grosse attaque. Sur 15 duels avec Leclerc dans 15 villes réparties sur tout le territoire, le résultat est modeste : la position relative des 15 hypers Auchan concernés s’est bien améliorée, certes, mais très faiblement : – 0,6 pt (selon les calculs menés avec A3 Distrib). Il en faudra quand même davantage… Mais le temps de la “descente des prix” est peut-être plus long que prévu. Donc on va… suivre. Et toujours au microscope 😉

3 commentaires

  1. En plus le comble Auchan dit 5083 produits en baisse de prix , ce ne sont que des marques nationales et pas la propre marque Auchan ou je n’ai vu aucune baisse de prix , un peu ridicule, ça fait passer Auchan pour des rats ….

  2. Hello

    En plus le comble Auchan dit 5083 produits en baisse de prix , ce ne sont que des marques nationales et pas la propre marque Auchan ou je n’ai vu aucune baisse de prix , un peu ridicule, ça fait passer Auchan pour des rats ….

  3. Ça ne peut pas encore être la grosse attaque, car , après l’effet d’annonce du patron, il y a désormais ” bagarre” entre les “applicateurs” : les ” non-commerciaux”, la cellule-prix , non impactés par les résultats de chiffre et de marge et qui propose des prix selon une règle définie et les “commerciaux” ( les acheteurs, par ex ) , jugés sur leurs résultats et leur prime variable annuelle qui en découle et qui demandent plus de discernement dans l’application des nouveaux prix…
    Donc , ça discute et ça retarde donc de facto le Big bang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page