À la une

Promotions : les enseignes “chargent” Descrozaille !

Le message est simple mais efficace : “Profitez-en avant qu’elles ne disparaissent”. Carrefour en a parsemé les pages de ses prospectus, là où sont proposées des promos sur les produits de droguerie, d’hygiène et de beauté. Ces promos dont la générosité sera limitée (comme l’alimentaire) à 34 % à partir de mars, ainsi que l’a voulu le député Descrozaille (contre l’avis du gouvernement mais avec la majorité de l’Assemblée derrière lui).

Depuis quelques semaines, les enseignes “chargent” donc Frédéric Descrozaille pour le rendre à l’avance responsable de prix qui seront moins intéressants. En “une” de ses prospectus du début d’année, Carrefour a par exemple rajouté un label “promos bientôt interdites”. Forcément ça pique. Localement, fleurissent des affichages plus ou moins amènes pour le député Descrozaille. Résultat : sa notoriété monte en flèche. C’est moins vrai de sa popularité… En attendant, suis prêt à parier que les OP beauté font un carton.

10 commentaires

  1. Je ne comprends pas : ce député appartient à la majorité présidentielle mais il a pu imposer un loi contre l’avis du gouvernement ??? Si Macron lui avait demandé de laisser tomber, il l’aurait fait non ?

      1. Le politique dans toute sa splendeur.
        Annonce A, fait B, mais pas grave le peuple a entendu A pour être rassuré.

  2. Le tropisme de certains députés macronistes va finir par leur coûter cher.

    “En mars 2020, lors d’un débat avec Éric Zemmour, il déclare qu’il y a des agriculteurs « qui gagnent 350 euros par mois et qui vivent bien parce qu’ils capitalisent », propos qui nourrira un début de polémique dans la presse nationale, comme dans la presse professionnelle”.

    Faire de brillantes études à Louis le Grand, Ginette et Science Po pour en arriver là…

  3. Mais on rêve ! Vivement la dissolution de l Assemblee au Printemps! avec un bon de sortie à moins 34% minimum ! C est ce que j avais déjà dit ici, tout le monde va faire ses stocks pour l année en Février et tout va s écrouler les mois suivants ! Il est trés bon ce Dépité des prix trop bas! ! Merci Thank you merci a vous Tous !

  4. J’ai mis du temps à voir le message en bas, dans la catalogue car il est en blanc sur fond rouge, avec en plus uniquement des lettres majuscules.
    C’est la même chose que le message dans les publicités, pour l’interdiction de fumer ou pour la modération sur les boissons alcoolisées, sauf que les publicitaires font exprès pour que personne ne les lisent.
    Si un roman était écrit entièrement de cette manière, personne ne pourrait le lire.
    Les typographes savent que les lettres minuscules sont beaucoup plus lisibles que les lettres majuscules, parce qu’elles ont des jambages qui permettent à l’oeil de les distinguer plus rapidement.
    Les Romains n’avaient que les majuscules. Puis, au Moyen Age, les minuscules sont apparues parce qu’elles sont plus faciles à lire.

  5. Plus qu’à remonter le 4net dans le 3net… et hop baisse du prix FDR de 20 pions… les négociations doivent être sacrément drôles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page