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Intermarché : objectif 300 “Express” en 2030

Conférence de presse Intermarché ce matin. Thierry Cotillard et Géraldine Sinopoli (l’adhérente en charge de l’enseigne de proximité Express, 1,1 Md€ de CA) donnaient rendez-vous dans le magasin de Boussingault (Paris 13) pour “vanter” la bannière sur laquelle le groupement place beaucoup d’espoirs. A date, Intermarché compte 165 Express. Mais, au-delà, Les Mousquetaires ambitionnent d’exploiter 300 Express d’ici à 2030 (et 1,5 Md€ de CA d’ici à 2 ans). Une part de la croissance proviendra d’ex-Casino. Le reste de ralliements (au besoin en franchise) ou de créations comme ici à Boussingault.

Globalement, les Express jaugent 750 m2 en moyenne (de 400 au minimum à 1 500 m2 dans certains – rares – sites). Particularité vs la proximité classique : une plus grande densité d’offre. En moyenne 14 000 références. Car Express (par son tarifaire) veut aussi être un magasin de destination et pas uniquement de passage. Le panier moyen de l’enseigne est certes bas (18 €) mais très hétérogène selon les jours de la semaine. A Paris Boussingault par exemple, au cœur d’un quartier résidentiel, le panier dépasse 23 € (pour 200 K€ hebdo de CA sur 860 m2).

Pour la visite d’Intermarché Paris Boussingault (le dernier ouvert à Paris avec Sébastopol que je vous ai déjà présenté mardi ici), c’est à vous de scroller

3 commentaires

  1. ce que je trouve sympa ici c’est qu’on est pas chez les integrés, pleins de trous dans les rayons la vie la vrai quoi.

    ca me choque toujours pour les visites de guignols en integrés de voir tout le monde faire ce qu’ils ne font jamais, commander pour commander, passer le chiffon là ou on ne l’a jamais fait, etc tout ca pour que le gugus d’en haut il soit content meme si tout part en cacahuetes depuis des annees. jme souviens plus jeune ou chez carrouf en rp on me demandai d’avoir un rayon plein pour la visite mais plein pourquoi faire ? pour mettre a la poubelle apres le passage de quelques secondes histoire de !! quelle connerie.

    ici c’est clean.

    1. Les conséquences sont si rudes si le “visiteur” n’est pas satisfait !
      Visites plus régulières, suivi des commandes et ventes, gel d’investissement, etc, tant que choses qui seront passées à la loupe et qui pourriront le quotidien des équipe.
      Dons le moindre sacrifice est accepté pour une journée, il est couteux certes mais moins que s’ils ne le faisaient pas :/

      Tout cela est un non sens j’en conviens, mais c’est la réalité du terrain.

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