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Le trafic, l’autre façon de mesurer l’emprise locale des points de vente (étape 1 : Limoges)

Pour qualifier la performance d’un point de vente, il y a évidemment le chiffre d’affaires (lorsqu’il est connu…). Mais il y a aussi désormais le trafic via des outils de suivi des clients (et de leurs téléphones / de manière total anonyme of course). C’est le sens de cette nouvelle série d’infographies de la maison, élaborée avec MyTraffic).

Étape 1 : Limoges. Et l’occasion de mesurer comment Leclerc construit son succès. L’hyper est – de loin – le plus attractif de l’agglo. En nombre brut de visiteurs (60 K hebdo vs 35 K pour son premier concurrent, l’hyper Carrefour de Boisseuil au sud) mais aussi en capacité à faire venir les clients d’autres magasins. Leclerc est ainsi la première “autre” destination de 5 points de vente concurrents. Exemple avec Lidl. Les clients du discounter, pourtant tout proche de Cora, sont 74 % à aussi fréquenter Leclerc !

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