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Comment Carrefour tente d’imposer le prospectus étendu (en ligne)

Vous ne l’aviez peut-être pas vu, L’ŒIL GRANDE CONSO si 😉 Carrefour tente actuellement d’imposer le prospectus étendu, en ligne. Comment ? En apostrophant les clients dès la couverture des catalogues d’un “Vous n’avez pas tout vu !”, accompagné d’un QR code. La promesse donc : un flash pour découvrir l’intégralité des offres. Car le tract diffusé n’est désormais plus qu’un extrait. Pour Carrefour, deux objectifs : d’abord, quelques économies de papier, d’impression et de diffusion ; ensuite, être raccord avec la promesse d’une baisse de 80 % du papier distribué vs 2022. L’enjeu étant de maintenir l’attractivité des promos, donc d’y exposer les clients. D’ou le “Vous n’avez pas tout vu !”

NB : au passage, j’vous donne déjà RDV les 11 et 18 juin pour la 3e édition du Forum de l’Activation Commerciale (à l’heure de la bascule digitale de la promo), co-organisée avec Diamart. Plus d’infos ici >>

2 commentaires

  1. Donc Carrefour édite un prospectus papier pour inciter à consulter un prospectus en ligne… Carrefour et la logique ça a toujours fait deux.

  2. En théorie sur le papier ça sert à faire des économies, mais dans les magasins ce n’est pas la réalité.
    Un caddy entier part à la benne ou au bac à recyclable par mois sans compter la PLV qui n’est pas mise en place dans les magasins, énormément de gaspillage.

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