
Comme à peu près tous les produits qui portent l’une des marques de Ferrero (Nutella, Kinder, etc.), le pot de glace Nutella en cours de lancement a (déjà) toutes les chances de (bien) figurer dans les classements des innovations de l’année. D’abord parce que la gourmandise est “le” créneau porteur depuis quelques années. Ensuite parce qu’on atteint des sommets en valorisation (environ 5 € pour 230 g, c’est-à-dire beaucoup plus cher qu’Häagen-Dasz par exemple, et c’est peu dire…), ce qui va mécaniquement doper le chiffre d’affaires. Enfin parce que la montée en diffusion est très rapide alors qu’un lancement début juin était – au moins sur le papier – risqué car un brin tardif.
Le travail commercial de terrain a visiblement fait la différence. Et le pot de Nutella version glace est désormais présent dans un point de vente sur deux (sur la foi des relevés d’A3 Distrib en drives qui reflètent bien la montée en diffusion). Moins de 50 jours pour 50 de DN ! A dire vrai, je ne sais si Ferrero a battu un record quelconque en la matière mais c’est quand même une sacré perf’. Comme souvent (sauf quand il y a un accord particulier national), c’est Leclerc qui se fait tirer l’oreille avec 32 % de DN à date. Ne me dites pas que c’est parce qu’il faut passer magasin par magasin déposer son obole… Ne me dites pas 🤣😅😂
Le Français se plaind du pouvoir d’achat mais se rue sur la glace Nutella.
5€, vous pouvez encore augmenter le prix, les réseaux sociaux parlent que du produit, pas de son prix..
Il n’y a rien qui permette d’affirmer que ceux qui se plaignent du pouvoir d’achat et ceux qui se ruent sur la glace Nutella sont les mêmes personnes. Donc il ne faut pas l’affirmer.
Et ils en vendent à ce prix là ?
J’en ai acheté à Intermarché et le pot de 500 ml un gros pot mais revenu à 5 € 31
Chez Leclerc, c’est plus l’obole, c’est dooble obole qu’il faut présenter.