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[ EXCLU ] Costco toujours en perte en France (mais y’a du mieux)

Allez, hop, on mollit pas ! Encore une info en avant-première : les résultats de Costco en France. L’an dernier, l’Américain a enregistré 239 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ses deux magasins franciliens : l’historique Villebon au Sud, l’ex-Leclerc de Pontault-Combault à l’Est. Ce qui représente donc une hausse de 8,1 % à magasins comparables. Vu comme ça, une bonne perf’ !

Côté résultat, en revanche, Costco est toujours en perte : près de 20 millions d’euros pour le résultat d’exploitation. C’est certes une amélioration de 4 millions vs 2023. Mais la perte cumulée depuis l’origine dépasse désormais les 100 millions. D’où l’intérêt d’ouvrir de nouveaux magasins, ne serait-ce que pour amortir les charges de structure. Ça sera normalement le cas en fin d’année à Mulhouse (revoir ici et ).

Plus d’infos dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO… Infos et numéro découverte ici >>

4 commentaires

  1. Ouvrir à Mulhouse, je ne suis pas sûr que ça va les aider à amortir les charges de structure, notamment en terme de logistique.
    Par contre proche de la frontière allemande, là est la bonne idée vu que de nombreux allemands seront tentés de traverser le Rhin et qui n’auront pas peur d’acheter en gros volumes pour avoir des prix.

  2. La preuve que le français n’aime pas ce style de magasin et surtout payer une cotisation
    Qu’en est il des résultats du magasin atacadao français, en comparaison avec costco?
    Merci

  3. Je ne comprends pas les choix de Costco, surtout en terme d’emplacement. Costco cible une cliente de niche. Du coup la région de Metz aurait dû être le 1er choix de Costco.
    Le région a un pouvoir d’achat fort et presente l’avantage d’être à 30 mins de Luxembourg et ses 3000 résidents Américains, 6000 Britanniques autant d’Irlandais. Et Metz est a 1h de 3 bases militaires US en Allemagne.

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