À la une

Bonnes idées-bonnes pratiques (86) / Associer le produit et le service

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Leclerc Marmoutier en Alsace. Et la bonne idée d’offrir la location de la tireuse à bière (donc de la prêter !). Disposer du matériel peut en effet aider à se projeter dans l’achat d’un fût à 89 €. Et flécher l’achat vers une marque précise peut aussi aider à financer le service rendu 😉 . Si tout le monde y gagne, hein…

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

2 commentaires

  1. Dangereux dans ce cas précis car, j’imagine, que le magasin ne dispose pas d’un grand nombre de tireuses à disposition.
    J’y vois donc un frein lors de la première rencontre avec le produit en rayon; je vais devoir aller à l’accueil pour vérifier la disponibilité de la tireuse. J’y vais maintenant en laissant mon caddie ou je fais mes courses tranquillement? (au risque d’oublier)
    Du coup, si je finis mes achats, je vais devoir retourner en magasin et refaire la queue… Trop de complications pour une bière!
    Ça c’était ma première fois!

    La seconde, je réserve et loue la tireuse en premier… et, manque de pot, il ne reste plus de fûts KeyKeg. Je retourne à l’accueil et, on connait tous l’histoire: On encaisse rapidement mais on a toujours du mal à rembourser…

    Je grossis le trait mais c’est souvent ce qui arrive surtout sur des produits de niche. L’idée est très bonne mais je ne la proposerai pas!

  2. Oui enfin, des fûts de 20L, ça ne s’adresse pas à tout le monde non plus.
    Le profil recherché, association, événement familial, ou autres événements locaux.
    Y en a pas tous les jours non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page