
Passage par Carrefour Rambouillet (78) pour découvrir la nouvelle implantation de la parfumerie qui sert actuellement de pilote merchandising à l’enseigne. L’originalité ? Une implantation en gondoles basses parallèles à l’allée centrale, alors qu’habituellement les gondoles sont (souvent) hautes et (toujours) perpendiculaires. Le résultat ? Visuellement, le rayon est plus facilement vu comme un “univers” par le client. Comme quoi il est possible d’innover sans tout casser 😉 .
Pour la visite en photos, à vous de scroller !









C’est la foire aux marques partenaires, pourquoi pas. Mais c’est surtout la foire aux cravates de cross sur toutes les joues de TG au détriment des panneaux de rue… Ça gâche.
Olivier, pas de point sur les éco-recharges?
Le sol Gerflor tranche avec le carrelage un peu fatigué du reste de l’hyper. Et c’est très intéressant cette forme d’univers, c’est moins “triste” que des gondoles hautes classiques, et ça permet de mieux mettre en valeur l’offre
Pas mal
Dans le concept planet ce genre de gondoles basses et parallèles étaient elles mise en place?
Oui. A carrefour Toison d’Or, Dijon, sol en plaqué, toit aménagé, lumière et sono en sourdine. Au centre, un espace maquillage animé par une pro. C’était une grande classe mais les prix avaient pris 30%.
Le CA avait baissé d’autant.
Dommage. Le concept a été démonté. Ce qui a valu le limonade du PDG, je rappelle.
Quelle est la superficie de cet hyper ? Parce que vous aviez déjà montré un test sur le non-al, alors je suis curieux de voir la taille pour savoir si c’est réplicable dans d’autres hypers ou pas.
Ça fait un peu Carrefour Planet low-cost 15 ans plus tard
Dans l’esprit ça ressemble à l’espace parapharmacie du Carrefour Carré Sénart.
Dommage que ce genre d’aménagements ne soient pas plus développés selon les spécificités locales de chaque magasin.