
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Weldom à Bréal-sous-Montfort (35). Et une bonne idée au rayon peinture pour faciliter la compréhension de l’offre (et donc son appropriation) : teinter un objet de la peinture présentée. Utile pour se projeter avant l’achat. Donc choisir en toute connaissance de cause. Surtout quand il peut y avoir une différence entre la couleur de la bombe et le “réalisé”.



Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

Excellent!!!
Par contre, c’est comme le maraîcher qui me fait goûter les cerises, j’ai peut être envie de grignoter les autres fruits.
Là, j’ai le droit à 10 couleurs or j’aperçois 300 bombes de peintures différentes. J’imagine qu’ils n’exposent qu’une seule gamme partenaire, voire leur MDD (je ne m’y connais pas). Tout ça n’est pas innocent https://youtu.be/KJ9ekaUzD5w?si=2aQNhmx-9OZYWeBz&t=9
Oh la la, entre 10 et 16 euros l’aérosol de peinture chez Weldom, alors que des aérosols équivalents chez Action coûtent entre 2,87 et 2,99 euros.
De plus, je crains que les consommateurs ne soient déçus par ces modèles trop parfaits exposés par Weldom, puisqu’il est extrêmement difficile d’utiliser ces peintures en aérosol sans faire de coulées.
Moi,moi, moi …. tout ca pour nous dire que la peinture peut etre differente de lemballage 😄😄😄