À la une

Un bon test pour la règlementation shrinkflation…

Le sujet n’est plus du tout “à la une”. C’est donc une parfaite occasion de voir si, hors effet médiatique, les enseignes assument leur obligation d’affichage en cas de shrinkflation. Car un cas se présente en ce moment : le surimi Fleury Michon (ils m’en voudront mais s’ils pensaient que ça passerait crème, ils se trompaient, évidemment*). A l’occasion d’un (léger) changement de recette (on parle du 4e ingrédient), le pack de surimi “Le Mœlleux” a rétréci : 40 bâtonnets vs 42, 600 g vs 672, générant une hausse du prix kilo. De quoi déclencher un affichage en rayon. Et, a minima, un suivi de l’étiquetage… Dédicace à ce Leclerc qui propose le nouveau produit en rayon, avec l’ancienne étiquette. Ce qui aide à voir le “bougé” 😅.

* Je rappelle à ceux qui en doutent le principe : personne ne voit tout, mais tout est vu par quelqu’un. Donc le coup “en loucedé” n’a que peu de chance d’aboutir…

3 commentaires

  1. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce dois être au magasin d’afficher cette pratique qui plus est, est répréhensible pour le magasin…
    En clair on doit dénoncer et si on ne le fait pas, on se prend une amende. Vous trouvez ça logique ?

  2. Non seulement on baisse le nombre de batonnêts mais en plus on baisse le poids de ce dernier : Par 42 = 16gr ; Par 40 = 15gr

  3. Il y a également un changement dans la compo; du blanc d’oeuf à la place de lait réhydraté 😬
    Peut-être est-ce suffisant pour passer les mailles du filet et voir ça comme un nouveau produit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page