À la uneVidéos

Toc-Toc, y’a quelqu’un parmi les politiques, les écolos, les associatifs ?

Toc-Toc, y’a quelqu’un parmi les politiques, les écolos, les associatifs ? Parce que j’ai un sujet à vous soumettre… C’est au sujet du 🐔 🇫🇷 (le poulet français pour les mal comprenants 😉). Parce qu’on ne permet pas (aussi simplement qu’il le faudrait) l’installation de nouveaux bâtiments d’élevage, on importe du 🐔 d’ailleurs. Pour être direct, c’est un peu… con, non ?

Ici >>

4 commentaires

  1. Un Toc-toc, un vendredi soir, ça doit être urgent voire grave… C’est au sujet des Cot-cot!
    En plus, Olivier hausse le ton en nommant directement la Ministre. Name and shame and one again machin toussa (c’est un bilingue) Peine perdue, mon ami, elle-même ignore encore sa fonction. Bayrou a oublié, ça aussi, de la prévenir.
    Je me demande toujours comment Olivier fait pour reconnaître un poulet français d’un poulet espagnol. Ce dernier porte un pollo.

  2. Attention au raisonnement facile : les fournisseurs de volaille ne veulent surtout pas développer la production de poulet standard, et privilégient surtout le bio, le label, les produits transformés… Ils ont le chic pour dire que les éleveurs manquent, mais je font absolument rien pour l’encourager.

  3. Les meilleurs filets de poulets industriels que j’ai pu consommer en France étaient ceux vendus par Marks & Spencer jusqu’à avant leur départ de l’hexagone pour cause de Brexit et le poulet était élevé et découpé au Royaume-Uni.
    L’étiquetage était bien plus précis (éleveur, alimentation, bien-être animal…) que maintenant en France et niveau recrute et goût, il n’y avait pas photo.
    C’est la qualité des produits qui est à remonter d’urgence et que l’État serre la vis auprès des agriculteurs et des grands groupes car rien n’est planifié avec trop peu de contrôles et cette profession est totalement livrée à elle-même. Dans ce genre de contexte, ce sont toujours les plus cupides et les plus malhonnêtes qui s’engraissent quand les consommateurs et leur santé sont les dindons de la farce.

  4. Ben non, puisque la branche dur des écologistes est anti-capitaliste, anti-construction et aimerait que les français se mettent “au steak de soja”.
    Alors pourquoi vouloir construire des poulaillers en France, puisque de toute façon pour eux, c’est le sens de l’histoire d’arrêter de manger de la viande.
    Dans leur idée, en rendant la viande de poulet plus rare, ça fera grimper les prix de facto et donc le consommateur se détournera naturellement de la viande en général….
    Ils ont juste oublié un gros détail, le poulet qui va venir de l’étranger. Et oui, y a toujours un cailloux dans le soulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page