
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Carrefour à Avignon pour la revendication claire et puissante du positionnement prix sur les carburants (un combat de l’enseigne). C’est fort, impactant mais évidemment très… engageant. Plus la promesse est forte, plus l’écart (éventuel) sera coupable.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

Garantir des prix imbattables, c’est bien. Garantir des prix imbattables*, ça sent le blabla quotidien de nos enseignes préférées.
Oui, il y a bien un astérisque sur le slogan (ça n’est qu’un slogan après tout) mais à quoi renvoie-t-il? Je viens faire mon plein, je n’ai pas le temps de philosopher… et avec qui le ferais-je? Ça ne grouille pas de personnel dans les stations 24/24.
Ce sera donc la garantie d’un prix blablatable, rien de plus.
Pas grand monde pour une station service avec des prix imbattables ! 🤣