À la une

E-commerce : va falloir songer à faire le ménage

Je continue mon investigation du e-commerce hors des sentiers battus et rebattus (genre Amazon et consorts). Après le site Charlotte-Lyon qui promet tous les jours une “vente de clôture jusqu’à 23h59” (revoir ici), nouvel étonnement aujourd’hui…

Les soldes ont déjà commencé chez LyonnaisBoutique. Oui oui, des soldes plus de 15 jours avant les soldes. Comme je suis joueur, je vais interpeller la ministre de la consommation, son cabinet et la DGCCRF via mes réseaux sociaux, juste pour voir comment le e-commerce reste (ou pas) hors du cadre de la légalité. Ça devrait forcément intéresser les autres commerçants…

3 commentaires

  1. Après Charlotte-Lyon, Olivier s’en prend à LyonnaisBoutique. Apprenant la nouvelle, Nestlé a vérifier son site marchand de barres Lion ainsi que celui des céréales du même nom. Macron en personne les a rassuré d’un message sur X “Tkt, frère. On n’a rien dit pour NestléWaters, Omerta sur l’chocolat!”. C’est quoi son problème, au juste, à notre tonton Dauvers? Il a bouffé du lion? Il veut en croquer? Le Crédit Lyonnais a changé son nom en apprenant la nouvelle; tout l’monde sait qu’il est tenace, Olivier. Il est comme un lion en cage!
    Le temps de prévenir le commercial de Savencia (Cœur de Lion), Olivier venait de publier un article sur la Fédération Française de boules lyonnaises.
    Aux dernières infos, Olivier viendrait d’acheter l’intégrale du Roi Lion en Bluray 4k… S’il commence à s’en prendre à Disney. Pas de panique, Olivier n’a qu’un simple lecteur DVD, il va vite lâcher l’affaire. Peau d’zob, comme on dit en Pennsylvanie (ou dans le Massachusetts, je ne suis pas sûr), il n’a pas de lecteur Bluray 4k mais dispose d’un abonnement à Disney+ et il a pas mal de temps libre vu que ses sites préférés sont interdits en France! (Quel scandale, mon frère!)
    Mais quel lion l’a piqué, v’la qu’il s’en prend à Lionel Jospin pendant sa chronique sur RTL et le provoque en duel…
    “Mais vous-êtes fou” lui hurle Thomas Sotto.
    – Oh oui! Lui rétorque Olivier en lui faisant un bras d’honneur https://youtu.be/BQbn6Oh0w1c?si=KZ_QjxhkJWM4yvzw&t=43
    Triste fin de carrière pour notre Olivier Dauvers qui annonce sur son site vouloir redonner un sens à sa vie et vouloir venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde. Il rejoindra donc le Lions Club. Le connaissant, il y va pour en découdre… Tenace, j’vous dis!

  2. Et encore tu es charitable en ne précisant pas qu’il s’agit d’un site de dropshipping en direct depuis aliexpress !
    https://fr.aliexpress.com/item/4001360414666.html (premier exemple pris au hasard)
    Des parkas “soldées” à 70€ qui en valent en réalité 40€ sur aliexpress, pas certain que le créateur du site n’ait la moindre notion des règles liées aux soldes.

    Et à noter, les avis Trustpilot affichés sur le site sont faux eux aussi.
    Marrant cette série de sites “affiliés” à Lyon que tu sors en ce moment, tu as trouvé un filon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page