
La folie Dubai a encore frappé. En l’occurrence chez Stokomani qui teste à Thiais (photos) et Gennevilliers un “Dubai Corner”, piloté par Nessim Haddouk, multi-entrepreneur à l’origine notamment des corners bazar “Le Meilleur”. Ce Dubai Corner – impossible à manquer car près des caisses – est entièrement dédié au parfum avec plus de 350 références ici à Thiais. Les grandes marques du sélectif (Dior, Chanel, Hermès, etc.) n’y sont évidemment pas. Mais la construction de l’offre mérite l’analyse. L’essentiel de l’assortiment se situe à 19 ou 29 € le flacon, ce que l’on qualifie habituellement de “mass-tige” (à mi chemin entre le mass-market et les marques prestiges). Les flacons les plus chers tutoient les 50 € (pour 100 ml). En parallèle, l’offre access permet à tous les clients de pouvoir s’intéresser au Dubai Corner, notamment en jouant sur les contenants avec des flacons de 30 ou 50 ml à 5,99 €. Ou des “mignonnettes” de 5 ml à 1,99 €. Assez probablement amené à se développer. Au moins tant que la folie Dubai dure…






Je ne maîtrise pas la parfumerie dubaïote mais j’ai l’impression que c’est légèrement too much. J’imagine qu’il y a une clientèle pour ça. Si ça cartonne, tel le chocolat pistache, nos enseignes n’hésiteront pas à bouleverser leurs linéaires. Coty en stress (à moins qu’ils soient derrière ce dossier)
Ça sent encore la trend pour adolescentes, smells like teen spirit https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg (J’ose espérer que vous la connaissez celle-ci)
Vous lavez … pas dit : Le parfum, ça évite de sentir mauvais quand on ne se lave pas.
Nous n’avons pas du voir le même Dubaï…
Mon dieu
Cible uniquement certains clients
Stokomani ça devient du grand n’importe quoi. Il vont finir comme Babou et encore je suis gentil, Babou a été racheté à temps
Bizarrement, je n’ai pas vu de mortadelle Dubaï, avec pistache et chocolat… Comme quoi le segment a ses limites….