
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Hyper U La Chapelle-sur-Erdre, dans la périphérie de Nantes, pour une démonstration simple mais ô combien impactante du rôle de la couleur dans le merchandising. Pouvez-vous passer devant cette TG sans y prêter attention ? Non !, évidemment. La couleur attire l’œil, les couleurs provoquent une rupture visuelle de nature à améliorer la visibilité de l’ensemble. Surtout si c’est réalisé avec une (certaine) démarche “artistique”… Regardez à présent l’ordonnancement des couleurs…
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

De quoi surtout semer le doute: “Où est le prix de ma tomate? Laisse tomber, c’est pas clair!”
En mi-journée, ça donne quoi au niveau remplissage. Impossible de tricher, visuellement! Et quand Mme Michu prend les tomates avec une certaine indélicatesse, y a un filet de réception pour rattraper les dommages collatéraux?
Prochaine FAV, je conseille à ce magasin de faire la même chose avec les caisses de vin sur plan incliné ou même sur gondole: 6 rouges, 6 blancs, 6 rosés.
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C’est beau, c’est même très beau. Beau comme une théâtralisation sophistiquée qui, une fois les premières ventes effectuées, ne ressemble plus à rien! J’ai une politique, que j’applique même pour le contour palette de nos fournisseurs: Si c’est beau pour la photo mais que ça me fait chier toute la journée, c’est non! Mes commerciaux le savent, à force, fais ta photo avec ton contour (pour ta prime) mais tu le jettes juste après!