
đș Le temps de la tĂ©lĂ© est parfois trĂšs court. Un duplex peut s’organiser en 5 mn, un tournage pour un JT de 20h peut se caler Ă 19h, etc. Mais â et c’est passionnant de vivre les deux â le temps de la tĂ©lĂ© peut parfois ĂȘtre aussi trĂšs long… TrĂšs trĂšs long !
VoilĂ donc 18 mois (une double gestation donc) que j’ai commencĂ© Ă cogiter sur un jeu TV basĂ© sur la conso avec Julien Courbet. Nous en sommes dĂ©sormais Ă … J-7.
RDV donc jeudi prochain (le 26) Ă 21h10 sur M6. J’vais pas faire semblant, j’en suis fier. Un “prime” sur un sujet qui me passionne (la conso donc), que rĂȘver de mieux ? Difficile, hormis que les audiences soient au RDV pour avoir la chance d’une seconde session.
Le jeu, donc ? “J’en connais un rayon”. 50 candidats derriĂšre un chariot, dans un studio XXL de La Plaine St Denis (comme les “vraies” grandes Ă©missions donc đ€©) et qui rĂ©pondent Ă des questions conso jusqu’Ă l’ultime question oĂč il n’en restera qu’un !
Deux objectifs : Ă©videmment passer un bon moment (c’est le cahier des charges d’un prime-time) ET apprendre sur la conso.
A jeudi prochain đș