À la une

Ignorer ou travailler avec les enseignes de bazar : Ferrero a visiblement choisi !

Action, Stokomani, B&M, Maxi Bazar, La Foir’Fouille, etc. : les enseignes de bazar se développent à vive allure avec, au passage, une emprise croissante du PGC. Lequel participe à la récurrence du trafic. Reste pour les marques du PGC concernées une question : faut-il ignorer ou accompagner ces enseignes ? Les ignorer revient à ne pas exploiter tout leur potentiel. Les accompagner, c’est prendre le risque de fâcher le camp d’en face, les “vieux” retailers classiques (Leclerc, Carrefour, Intermarché, etc.). Comme toujours, il faut observer… Et, là, chez B&M, Ferrero a manifestement choisi “d’accompagner” avec de l’activation commerciale spécifique. Une initiative qui intéressera forcément d’autres fournisseurs…

3 commentaires

  1. Excellente décision de Ferrero.
    Si ça ne plait pas à notre Mafia des Hypers, Ferrero connait la méthode du format spécifique pour chacun. Impossible de comparer: un Country x9 pour lui, un Country x11 pour l’autre ET, pour ne pas brusquer le panier moyen des bazars style Action, des petits formats ‘pas chers’ (ne surtout pas regarder le prix au kilo) genre un country x3! Y a toujours une solution!
    C’est ce qu’ils font pour le Nutella: 3 ou 4 formats communs à toutes les enseignes et un format spécifique chacun! Chips Lays aussi, une très grosse base commune et un goût unique en sus pour chaque enseigne. J’ai plein d’autres exemples mais je n’ai plus d’enc
    (J’suis dèg, j’ai vraiment plus d’encre. Je voulais faire un gag mais tel l’arroseur, je me retrouve arrosé. Je suis tout mouillé, mouillé, mouillé https://youtu.be/h3gEkwhdXUE?si=S4w7jErlJijbskSU&t=11 )

  2. Chez Leroy Merlin, ils vendent des burins pour casser la croute.
    Chez Point P, des marteaux-piqueurs casse-dalle.
    Chez les marchands de journaux, des canards.
    Chez Ikea et Conforama, des canapés.
    Chez Darty, des petits fours.

    1. M’en parle pas, mon concessionnaire a voulu me vendre un vieux taco.
      Au zoo, Wistonton le ouistiti insiste pour me faire goûter ses six magrets.
      La Grande Lulu et ses spécialités à base de moules.
      Mon opticiens veut me refiler des lentilles.
      La FNAC propose même du Petit Biscuit. https://www.youtube.com/watch?v=wuCK-oiE3rM

      Ferrero n’a rien inventé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page