À la une

DISTRI PRIX Août : Colruyt relâche, Carrefour en profite

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en juillet. Ce mois-ci, confirmation d’un mouvement initié sur la période précédente : Colruyt (qui vient de se vendre à Intermarché pour l’essentiel) se relâche. En trois mois, l’indice prix de l’enseigne belge a dérivé de 1,4 pt. A ce niveau-là, ça n’est évidemment pas un accident mais une stratégie : récupérer quat’sous avant de rendre les clés !

Conséquence : Carrefour en profite ! L’enseigne, dont les prix drive sont largement découplés des hypers (et à la baisse / de nouvelles révélations dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO…) se place désormais dans le Top 4. Toujours à distance raisonnable du podium certes, mais quand même ! Reste que dans une vision clients (celle qui m’anime toujours quoi qu’il en soit), j’ai toujours du mal à considérer comme brillante une stratégie qui vise à faire payer plus cher le client qui fait l’effort de se déplacer en magasin… Mais c’est peut-être parce que je ne suis pas assez brillant pour comprendre…

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

2 commentaires

  1. Il serait intéressant d’avoir le comparatif prix Magasin / Drive. Les autres font elles la même chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page