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États-Unis : Ikea tape l’incruste chez Best Buy (et confirme son envie de vivre “hors les murs”)

En tant que tel, ça n’est pas une première… Ikea a déjà vécu “hors ses murs”, je me souviens précisément du test (non suivi) de corner chez Cora (revoir ici). Mais, cette fois-ci, la symbolique est plus forte : aux États-Unis, ce sont deux géants de l’équipement de la maison qui vont faire “toit commun”. Dans quelques semaines en effet, Ikea débarquera sous forme de corner d’environ 100 m2 dans 10 magasins Best Buy (le Fnac ou le Darty américain pour faire simple) : 5 en Floride, 5 au Texas (et 2 seront d’ailleurs aussi point de retrait pour les commandes click & collect). Sur 100 m2, pas question évidemment pour Ikea d’exposer ses produits, mais l’essentiel est ailleurs : établir un point de contact avec des clients qui sont dans une logique projet (par exemple une nouvelle cuisine). Et, ce faisant, de les accompagner dans l’offre de l’enseigne via la conception ou le catalogue digital. Dans tous les cas, une expérimentation grandeur nature de l’hybridation de 2 enseignes majeures !

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