
Dans la série “Le (lait) bio ne vaut plus rien” (revoir ici), encore une situation inédite ! Et comme c’est une promo, c’est clairement réfléchi… En ce moment donc chez Carrefour Market, bio et conventionnel de la même marque (donc sans différence d’image) sont au même prix au litre : 1,04 €. Les puristes objecteront à raison qu’il y a 2 centimes d’écart pour le pack de 8 briques. Donc un quart de centime au litre. Dit autrement : rien.
Dans l’absolu, c’est probablement la meilleure manière de faire basculer un marché du conventionnel vers le bio que de voir les prix converger. Sauf qu’à iso prix le bio n’est évidemment pas rentable, en particulier pour le producteur. Or production non rentable n’est jamais durable. #LeBonSens.
Bonne manière de faire basculer les consos mais effectivement cela ne semble pas pérenne économiquement. Quelles en sont les raisons (surproduction, effondrement des ventes….) ?
Tant mieux, la mode du bio est enfin en train de se terminer.
Il faut arrêter de forcer les gens à prendre des produits dont ils ne veulent pas, en les bourrant de propagande.
Revenons à des pratiques commerciales plus honnêtes et plus sérieuses, où l’avantage d’un produit sur un autre ne vient pas d’un mot magique “bio” écrit en vert et en lettres manuscrites pour enfants.
On en a assez de cette France des boomers qui se comportent comme des enfants.
C’est pas plutôt le prix du lait normal qui a été augmenté jusqu’à ce qu’il atteigne le prix du bio industriel ?
Bonjour déjà le lait bio s est quoi versus le lait non bio en fait cela est juste un cahier des charges assez vague . En bref cela ressemble plus à une escroquerie Qu à un vrai label bio
https://www.agencebio.org/questions/quest-ce-que-du-lait-bio/