À la uneVidéos

Découvrez le nouveau Decathlon Paris (inside Boulanger)

Ouverture demain dans le quartier de Montparnasse du 9e Decathlon parisien qui sera aussi le 7e (au niveau national) sous l’enseigne et le concept “City” : le nouveau format de conquête des centres-villes. Plus petit que les “vrais” Decathlon puisqu’il tient ici sur 700 m2 seulement et aussi recentré sur quelques sports définis par la pratique sportive dans les zones d’implantation. A Montparnasse donc : mobilité/vélo, fitness et running qui constituent autant d’univers dans lesquels s’articulent les différents équipements, textile compris. Les autres sports traités le seront de manière plus légère et possiblement “tournante” dans l’année. Mais – et parce que c’est désormais un must-have – l’ensemble de l’offre de l’enseigne sera disponible via des lockers.

Deux originalités ici : un atelier de réparation vélo (qui sera probablement pris d’assaut dans une ville qui passe peu à peu aux deux roues) et un tapis de running pour analyser foulée et morphologie des futurs acheteurs de chaussures de course. Le tout dans une ambiance merchandising “urbaine” faite de métal, de look béton et de gris.

L’implantation a aussi son intérêt… : au sous-sol d’un magasin Boulanger (une enseigne cousine au sein de la galaxie Mulliez) qui en a abandonné l’exploitation pour se concentrer sur les 3 niveaux au-dessus. L’occasion de s’étonner (encore et toujours) qu’il n’y ait pas davantage de synergies opérationnelles entre les enseignes Mulliez. Pendant un temps, Decathlon avait bien “tapé l’incruste” chez Auchan (à Orléans, Bordeaux ou Soisy par exemple, revoir ici) avant de se retirer. Nuance cette fois-ci : Decathlon n’est pas directement “chez” Boulanger mais… “à côté”. Une nuance qui a peut-être son importance pour faire cohabiter des cousins 😉 .

Pour la visite vidéo, c’est ici >>

Et pour la visite photo, à vous de scroller…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page