Le , par
Decathlon chez Auchan : petit à petit, les Mulliez avancent !

IMG_7994

L’hybridation (ou le désilotage, c’est comme on veut !) de la galaxie Mulliez avance donc. Petit à petit, certes, mais ça avance ! Exemple ici à Bordeaux Lac, dont je vous ramène une “visite minute” du corner Decathlon, installé depuis quelques jours (et en quelques jours seulement). Pour l’heure (les deux premières semaines), il est face à l’entrée et dédié aux sports d’intérieur. Les deux semaines suivantes seront consacrées aux sports de jardin. Et le corner prendra ensuite sa place définitive, plus à l’intérieur de la surface de vente. Mais nul besoin d’attendre davantage pour mesurer l’intérêt de la démarche… Chez Auchan, on découvre la force de la marque Decathlon. Et chez Decathlon la force du trafic d’un Auchan ! Bref, les deux parties regardent avec gourmandise les vertus de l’hybridation. “A sec de came” hier mercredi, l’hyper devait recevoir ce jeudi 16 palettes de marchandises pour remplir les stocks. Car les ventes sont là. Un samedi, le corner dégage 3 500 €. Non négligeable. Et “Le Lac” pointe désormais au sommet des hypers Auchan pour son rayon sport, alors qu’il navigue habituellement entre la 10 et la 12e place. Aussi, aux Mulliez qui doutent encore, rien de tel qu’une p’tite descente en magasins pour juger à quel point l’ère des enseignes en silos, c’est… le monde d’avant. 

Et pour la visite du corner de Bordeaux Lac, un p’tit clic et vous y êtes >>

AuchanBordeauxLac