À la uneNon classé

U se convertit, à son tour, aux offres à activer

Avec la disparition progressive des prospectus en boîtes-aux-lettres et la saturation croissante des boîtes e-mail, la contactabilité clients est logiquement devenu un sujet majuscule. L’outil miracle ? L’appli d’enseigne, véritable couteau suisse de la relation-client. Encore faut-il que ledit client fasse l’effort ! D’abord de la télécharger, ensuite de l’utiliser. Alors rien de tel qu’une carotte pour motiver les troupes : des bons d’achat activables… uniquement sur l’appli. Comprendre : il ne suffit pas de détenir la carte de fidélité pour profiter de l’offre à la caisse, il faut au préalable faire l’effort de cliquer sur le bouton dédié à cette promo dans l’appli.

C’est Lidl qui a popularisé le geste depuis 2021 avec son nouveau programme de fid’ Lidl Plus. Il a été suivi depuis par Carrefour, Leclerc et Intermarché. Bref, le bon activable est en train de devenir un must have et depuis cet été, U s’y est donc converti également. En proposant chaque semaine une offre attractive : 10 % de remise sur un rayon entier. Le week-end dernier, c’était même 10 % sur tout l’alimentaire et le DPH (dès 20 euros d’achats) ! Forcément incitatif…

Obliger les clients à détenir l’appli et à y “farfouiller” pour y trouver les bons qui les intéressent est une sacrée contrainte, qui occasionne forcément des “pertes en ligne” importantes (et un peu de frustration chez ceux qui ne sont pas près à faire l’effort). Mais on n’a encore pas trouvé mieux pour ancrer l’habitude d’usage. Car là est est bien tout l’enjeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page