
L’arrĂȘtĂ© anti-shrinkflation est visiblement passĂ© aux oubliettes… Depuis quelques semaines, je m’arrĂȘte plus que de coutume dans les rayons hygiĂšne des magasins que je visite. En quĂȘte d’un affichage informant les clients d’une belle opĂ©ration de shrinkflation en cours sur les gels douche UshuaĂŻa (L’OrĂ©al) : un flacon qui rĂ©trĂ©cit de 300 ml Ă 280 ml (qui au passage gagne une meilleure prĂ©hension et un relief assez rĂ©ussi). Certes, il y a parfois un changement d’origine du “parfum”, genre fruits de la passion du BrĂ©sil Ă fruits de la passion PĂ©rou. Mais pas de quoi â au moins en thĂ©orie â passer entre les mailles du filet de l’arrĂȘtĂ© anti-shrinkflation qui impose aux enseignes d’informer le client. Ce que je n’ai encore jamais vu. Bref, les enseignes s’en cognent. Et comme les politiques qui l’avaient mis en place ne sont plus lĂ (Bruno Le Maire et Olivia GrĂ©goire), elles ont visiblement raison !