À la une

Coucou, revoilĂ  la shrinkflation ! Parce qu’on le vaut bien ? đŸ€Ł

L’arrĂȘtĂ© anti-shrinkflation est visiblement passĂ© aux oubliettes… Depuis quelques semaines, je m’arrĂȘte plus que de coutume dans les rayons hygiĂšne des magasins que je visite. En quĂȘte d’un affichage informant les clients d’une belle opĂ©ration de shrinkflation en cours sur les gels douche UshuaĂŻa (L’OrĂ©al) : un flacon qui rĂ©trĂ©cit de 300 ml Ă  280 ml (qui au passage gagne une meilleure prĂ©hension et un relief assez rĂ©ussi). Certes, il y a parfois un changement d’origine du “parfum”, genre fruits de la passion du BrĂ©sil Ă  fruits de la passion PĂ©rou. Mais pas de quoi – au moins en thĂ©orie – passer entre les mailles du filet de l’arrĂȘtĂ© anti-shrinkflation qui impose aux enseignes d’informer le client. Ce que je n’ai encore jamais vu. Bref, les enseignes s’en cognent. Et comme les politiques qui l’avaient mis en place ne sont plus lĂ  (Bruno Le Maire et Olivia GrĂ©goire), elles ont visiblement raison !

3 commentaires

  1. Je m’imagine en train d’Ă©crire le titre d’un journal papier, Ă  l’ancienne: “Ushu aĂŻe aĂŻe aĂŻe” (On se fend la poire ici! Poire du PĂ©rou, anciennement Poire du BrĂ©sil)
    Tout d’abord, il faut savoir que le nom d’UshuaĂŻa signifie “baie profonde” et tu sens bien qu’on te la met… profond! À la longue https://youtu.be/uc2UEfWjvo8?si=glkvpse5B1M1aczh&t=21 une baie subit l’Ă©rosion du temps. Le phĂ©nomĂšne est lent et peut passer inaperçu… sauf aux yeux de notre Olive verte prĂ©fĂ©rĂ©e.
    L’Ă©rosion des cĂŽtes servira de prĂ©texte: “Regardez, mĂȘme notre flacon a changĂ© de morphologie!” mais, Madame L’OrĂ©al, Monsieur L’OrĂ©al, oui vous, ronds-de-cuir, sachez qu’Ă  prĂ©sent, Olivier Dauvers sera sur vos cĂŽtes!
    Ne paniquez pas non-plus, il est aussi sur les cĂŽtes du Petit Marseillais et ses Ă©co-recharges, sur les cĂŽtes de Charlotte-Lolotte et de son chat FĂ©lix qu’elle fait passer pour son fils (son anthropomorfils), sur le dossier Je choisis-J’agis, ses 2 Ă©missions avec Juju, sa chronique RTL, j’en oublie… À cela, s’ajoute le stress de voir sa nouvelle copine ministre VĂ©ronique Louwagie-Choisie disparaĂźtre comme son ancienne best friend Olivia GrĂ©goire qu’il a rĂ©ussi Ă  placer dans l’article… Bref, vous ĂȘtes pas Ă  l’abris de subir un toc-toc!
    La charge mentale est de votre cÎté, à présent!

  2. Ce n’est pas aux enseignes de faire ce boulot, je l’ai toujours dit. On a assez de merde Ă  gĂ©rer pour en plus faire le boulot des autres.

  3. Maintenant que la hausse des prix est passée crÚme, ils vont pouvoir faire des remises de 80% sur le deuxiÚme.
    Et tous les clients qui ne jurent que par les grosses remises seront content.
    Tout va bien en fait.
    Tu critiques assez Carrefour et Auchan qui font des prix barrĂ©s en non alimentaire sur un prix de dĂ©part sorti de nul part. Et les client achĂštent car ils ne voient que l’importance de la remise. Pas le bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page