
L’opération “Monopoly” de Carrefour a démarré cette semaine. Bon, je l’avais largement déflorée il y a 6 mois (ici), mais j’voulais quand même voir le relais sur le carrelage. Direction “Mundo”, près de Strasbourg. Et, comme toujours, pas de surprise, Carrefour sait faire. Milburn Pennybags (le nom officiel de M. Monopoly) est omniprésent. La visite en images…






				
					



Je viens avant tout ici pour m’instruire ET, enfin, j’apprends quelque chose: le frère à Pringles s’appelle Milburn! Tout de suite, vous me connaissez, ça va partir en jeu de mot: “Ouaih, le jeu des 1000 bornes”? Ah bon, un truc aussi bas de gamme? C’est comme ça que vous me voyez? Ou encore “1000 anciennes premières Ministres vapoteuses”. Non plus, rien de marrant! C’est super vexant, en fait… Je pensais à la boisson énergisante https://youtu.be/QDznE2y4F7Q?si=YkROV4gObDG7Eyff&t=24 “1000 canettes, de quoi faire une belle TG”… Bien sûr que non!
Milburn, faut un sacré peusli pour les transporter au quotidien! En plus, Monopoly c’est un mec qui réussie dans les affaires; il a dû se faire des cou…. en or! Obligé, il roule en Fenwick! Ça doit peser grave! Du coup, 1000 coucouniettes mais combien de hum-hum? Un seul ou 500? Les français veulent savoir!
Nom de famille: Pennybags. Un penny et des sacs! Ça me suffira comme réponse.
Pour le reste, bah, un tapis autocollant au sol et quelques kakemonos. Comme d’hab, non? Un peu de contour-palette autour de l’îlot Coca mais avec un pied américain Tourtel Twist qui se tortille un peu (Twist en anglais, so funny!) mais à l’américaine, façon Jackson https://youtu.be/_E2r2vOlqvA?si=W5cyhLpTxCxie4mk&t=258 et un pied américain nu devant l’essuie-tout. Si c’est Okay pour eux… (Annie are you Okay? No I’m Sopalin… You washed?)
Le F&L n’est pas en reste. C’est pas du contour-palette mais du contour-îlot qu’il utilise pour sa théâtralisation massive: 6 cagettes et 10kg, à peine, de pomelos! 1000€ que ça a chialé pour avoir la place en allée centrale pour… pour ça! Au moins, le pied américain est droit; c’est déjà ça.
Tiens, tiens, un maxi BBTed qui n’aura pas échappé à notre globe-trotteur… Un conseil, Carrefour, recalez votre stock immédiatement et revisionnez le parcours d’Olivier… Ce n’sera pas la première fois! (C’est un peu à cause de lui que Toys’R’Us a fermé…) L’îlot Dentastix, lui, il est puni; pas de contour-palette, pas de contour-îlot! (C’est le problème du PGC, ça ne chiale jamais!)
Par contre, la TG minable totalement vide avec un box Dentastix posé à la va vite… Là, non!
Avec tout ça, je ne sais toujours pas s’il s’agit du mois Monopoly ou du maïs Monopoly; c’est écrit en majuscule… Le doute est permis. Allez, je suis un mec sympa, je balance l’info: Pringles s’appelle Julius! (Au fait, je sais bien qu’on dit ‘le frère de’ et non ‘le frère à’… C’est un effet de style. Après l’avoir dit, tu te mouches le nez, sans mouchoir, pour appuyer le côté beauf, c’est ça qu’c’est drôle!). Comme je suis vraiment sympa, à force de citer Dentastix, ça m’a donné faim et je tiens à vous partager ceci: https://www.youtube.com/watch?v=E9eLz4DrwF8 Styx!
Ainsi, vous pourrez faire de bonnes blagounettes sur les déodorants Styx Mennen https://youtu.be/voux6pBcZHI?si=65AomaMGWBJplOHZ&t=9 Fous rires garantis au DPH!
Même le panneau vertical “Village des services” reprend l’esthétique des panneaux de Carrefour et ce n’est plus le panneau ovale comme ce qui existait chez Cora. Carrefour a définitivement effacé toute trace de Cora ! Même pas une petite enseigne Cora qui subsiste pour 1 ou 2 magasins comme Cora avait fait avec Record à Grosbliederstroff. RIP Cora !