
C’est l’OP classique de Carrefour à la rentrée. Et un enjeu commercial majeur pour le groupe ! Cette année, “Le Mois Carrefour” va changer d’échelle… D’abord, il y a un parc d’hypers accru de 60 unités avec les ex-Cora désormais Carrefour (ce qui n’était pas le cas lors de l’opération de la rentrée 2024). Au-delà, l’OP sera cette année pour la première fois multi-formats, proximité comprise. Ce qui représentera 6 000 magasins et un nombre théorique de 15 millions de clients concernés, soit 30 % de plus que l’an dernier. Une volumétrie que Carrefour a récemment communiqué à ses fournisseurs, histoire de les inciter à proposer leurs meilleures offres (c’est de bonne guerre !). Concrètement, l’opération démarrera en semaine 37 et s’étalera sur 5 semaines. Là aussi de bonne guerre de “jouer” un mois sur davantage qu’un simple mois 😉
Autre originalité (celle qui sera réellement perceptible par les clients), le mois Carrefour s’offre la licence Monopoly, en reprenant une mécanique qui a déjà fait ses preuves chez Mc Do : des vignettes à collectionner (tous les 30 € d’achat ou 20 € pour les clients porteurs de la carte de fid) et de nombreux lots. Le tout avec le classique levier du “presque gagnant” : des vignettes rares pour des lots importants. Bref, une gamification maximale.
Et parce que Carrefour a quelques moyens, la phase de teasing, en amont de la semaine 37, cultivera le thème du Monopoly avec des “créas” sur les réseaux genre “Carrefour s’offre une maison rue de la Paix” ou la révélation des pions du célèbre jeu en situation dans des magasins. En galeries marchandes, des plateaux de jeu géant seront déployés. Reste juste désormais à constituer l’assortiment promo autour des mécaniques que Carrefour a choisies dont du 100 % remboursés en bons d’achat. Les clients n’en attendent pas moins 😉
