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Carrefour lance la vente de son activité polonaise

Alexandre Bompard aurait-il un rêve refoulé de jardinier… ? Je sais, présenté comme ça, ça peut surprendre. Pourtant, depuis qu’il en a pris la tête, il ne cesse de vouloir élaguer Carrefour 😉 : la Chine a été vendue peu après son arrivée et, depuis, une “revue stratégie d’actifs” a été lancée, ce qui signifie en creux la volonté de s’alléger. L’Italie a ainsi été cédée cet été (pour un euro symbolique et 240 M€ d’accompagnement à NewPrinces Group). Et voilà la vente de la Pologne lancée selon les informations de La (toujours très bien informée) Lettre.

Carrefour Pologne a trois handicaps : être une activité marginale à l’échelle du groupe (2,5 % du CA total), être localement un acteur modeste (96 hypers, 150 supers, 2,4 milliards d’euros de CA et seulement 3 % de part de marché) et, surtout, perdre environ 60 millions selon La Lettre. Ça faisait beaucoup pour ne pas subir les foudres d’Alexandre le jardinier 😂.

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